SOCIECYBER  2018

C'est le nom d'une ENTITÉ, existant en de nombreux exemplaires sur et autour de la Terre,  constituée d'un ESPACE  VITAL  LIMITÉ, dans lequel VIVENT environ  25 000 HUMAINS .

2018  CONTEXTE  HUMAINS  MONDIAL

La population compte plus de 7,5 milliards d'individus, et augmente chaque année d'environ 90 millions.
Depuis une vingtaine d'années, la plupart des gens connaissent l'existence des autres,  répartis à la surface de la Terre, ayant la même structure et les mêmes fonctions qui leur permettent de vivre, mais présentent des caractéristiques de couleur, de grandeur, de force physique, et autres, différentes.

Des différences importantes existent au niveau de l' ESPRIT, qui ici est caractérisé par la mémoire, la cogitation, la reflexion, la vitesse de réaction, la compréhension de l'environnement, de la réalité, de la conversation, de ses capacités d'adaptation avec les autres Humains.
D'autres capacités intellectuelles existent, mais sont d'un autre niveau d'abstraction, telles que l'intuition, l'imagination, etc...
Le constat en cette année 2018 est fourni par une institution mondiale officielle, spécialisée sur l'intelligence des Humains, qui indique que le niveau du QI  DIMINUE dans le monde.

Cette seule information NE permet PAS de comprendre la réalité, l'écart type doit être associé pour caractériser l'information fournie.
La valeur moyenne du niveau du QI auquel l'écart type est ajouté et aussi retranché, produit les limites du QI MOYEN entre lesquelles 66 % (réelle 68%) de la population se trouve représentée par cette information, à partir de laquelle des cogitations peuvent être réalisées. Pour mémoriser = 2/3 .

Le lecteur connait le sujet principal des groupes d' Humains , qui ont fait des guerres pour accroitre la superficie de leur territoire initial, en produisant de nombreux morts.
En parallèle les maladies ont produit de nombreux morts, en particulier la peste au cours du premier millénaire, ainsi que la tuberculose, associée aux conditions de vie dans des maisons et des rues non hygiéniques.

Ces phénomènes, associés à d'autres, expliquent la faible croissance de la population au cours du premier millénaire.

A partir du siècle XVIII des Humains ont produit un grand nombre de tonnes de fer, ainsi que d'autres métaux, qui ont permis la construction des locomotives à vapeur, qui augmentèrent le transport des personnes et des marchandises, pour un accroissement important du commerce.
Principalement la fabrication de nouveaux outils, et surtout de nouvelles armes très puissantes.
Compte tenu de cette " puissance " de leur pays, des dirigeants ont provoqué des guerres durant la première moitié du siècle XX, qui ont tué une centaine de millions de soldats, Océans Atlantique et Pacifique.

Au cours des siècles XIX et XX plusieurs organisations d'un pays et du monde ont été proposées, mises en œuvre puis remplacées avec des périodes de cahots qui firent de nombreux morts.
Les noms les plus connus : capitalisme, anarchisme, communisme, colonialisme, etc...

Les lecteurs remarqueront que ces 100 millions de morts sont peu importants par rapport à l'augmentation de la population mondiale qui s'est multipliée par TROIS au cours du siècle XX pour atteindre 6 milliards en l'an 2000.

En cette année 2018, pour une population de 7,5 milliards d' Humains, le nombre d'adultes en santé est d'environ 4,6 milliards, dont environ 2,8 milliards possèdent un téléphone avec internet, qui leur permet de connaître la géographie de la surface de la Terre, connaître les différentes éthnies ( et mode de vie ), et le nombre d' Humains de leur groupe, qui pour certains existent en de nombreux endroits sur Terre.

En conséquence un grand pourcentage d'Humains ont conscience, peut être floue, de l'existence du groupe que l'on appelle l' HUMANITÉ.

Pour un Humain la connaissance de l' Humanité s'effectue par la  télévision 'visuellement'  et par internet par la lecture associée aux nombres qui donnent une grandeur à l'entité en conscience, ainsi que par les descriptions et photos des amis voyageurs dans le monde, les documentaires présentés aux chaines TV, et autres canaux d'informations.

Ces connaissances se transmettent par le LANGAGE, constitué se mots appelés 'noms' qui identifie en désignant l'entité dans notre conscience.

TOUS les LANGAGES PERMETTENT aux UTILISATEUR d' ANALYSER la RÉALITÉ.

Ce moyen constitue l' OUTIL le plus  IMPORTANT  INVENTÉ par les HUMAINS, pour les Humains.

L'exemple est fourni par un documentaire de télévision sur l' astrophysique des neutrinos. Le discours indique une relation avec les trous noirs, qui existeraient au centre de chaque nébuleuse, qui dans des milliards d'années se regrouperaient en un trou noir unique qui aurait absorbé l'ensemble de la matière existant dans "notre" univers, puis disparaitrait.
La réalité disparaitrait.

Les lecteurs comprendront que l'auteur N' EST PAS  D' ACCORD , (seul jugement de valeur humaine de l'auteur dans le discours présenté dans ce site internet).

Les preuves du jugement sont dans les conséquences qui en découleraient :
1 - DIEU disparaitrait
2 - tous les autres dieux disparaitraient
3 - l' ignorance humaine disparaitrait
Ce qui est IMPOSSIBLE.

C'est le seul cas dans lequel le mot   " impossible " peut être utilisé .

Une autre façon de voir la RÉALITÉ est de dire que notre ignorance des phénomènes physiquo-chimique qui existent à partir de l' ÉNERGIE nous étant INCONNUS, nous devons améliorer nos connaissance avec la méthode scientifique, pour éliminer les erreurs.

L'organisation de l' Humanité n'étant pas CYBERNETIQUE, nous avons en charge de CONSTRUIRE  la  CYBERHUMANITY .

Le mot  " construire " nécessite qu'un Humain agisse , avec d'autres, pour construire un RÉSULTAT.
La vie en "équipe" nécessite que chaque Humain connaisse les intentions et les compétences les relations avec les autres, ce qui s'appelle PSYCHOLOGIE.

La possibité de fabriquer, d'agir, de travailler en équipe vient de plusieurs phénomènes qui se produisent dans notre corps ET notre Esprit :
1- par l'apprentissage gestuel de réalisation de produits, concrets et/ou abstraits
2- par une pratique régulière des savoir-faire acquis
3- amélioration de la qualité des produits faits, et diminution de la durée de réalisation des tâches
4- par cet auto-conditionnement , qui commence à l'adolescence pour se confirmer à l'âge préadulte, les savoir-faire sont acquis pour la période adulte. La preuve exemplaire est celle de la capacité de rouler en vélo.

La conséquence est la spécialisation de chaque Humain dans un métier.
Ce qui nécessite plusieurs Humains dans une équipe pour associer les savoir-faire pour réaliser des tâches plus importantes et plus complexes, avec les critères : sans erreur, sans catastrophe, en une durée plus courte ou limitée.

Cette constatation oblige un auto-apprentissage de la vie en équipe, qui doit se perpétuer sur une longue période de temps, avec obligation d'échange de participants en fonction du veillissement qui diminue les reflexes, l'endurance, les performances et l'augmentation des erreurs.

Une équipe doit être dans un groupe plus beaucoup plus nombreux qu'une équipe d'une dizaine de personnes.

Cette condition nécessite une organisation humaine de quelques dizaine de milliers d'Humains, dans laquelle il n'existe pas l' ANONYMAT.

Les conditions concrètes seront réalisées dans un SOCIECYBER, qui sera le domicile d' un CYBERHUMAIN.

Les lecteurs constatent la dégradation des relations entre les citoyens votants d'un pays et les élus, qui gouvernent l'ensemble des Humains d'un pays, qui vivent avec des lois, decrets, processus, réglementations, amendes, différents, comme le prouve le disfonctionnement de l' entité nommée Europe.

Constat : aucune organisation politique des entités "pays" ne peuvent permettre à chaque citoyen d'atteindre : le BONHEUR , généralement proposé par le gouvernant le plus élevé, sélectionné par les élections générales.

 

 

 

 

SO_DOMICILE  2018
                                      
15-02-2018

Les Humains vivent NÉCESSAIREMENT ensemble du fait de la REPRODUCTION.
Cette FONCTION permet de PRODUIRE de nouveaux Humains, pour REMPLACER ceux qui meurent au cours de leur vie et de celle des autres, pour que la ville Sociecyber continue de vivre plusieurs siècles, alors qu'un Humain a une durée de vie plus petite qu'un siècle.

Dans la NATURE , TOUS les animaux se regroupent en 'colonies', de manière que la colonie perdure une durée plus longue que la durée de vie de chaque individu de cette colonie.

Une colonie est un ETRE VIVANT , comme chaque individu de la colonie est un être vivant.
Dans ce discours ils sont appelés des SYSTÈMES THERMODYNAMIQUES, qui acquierent de l'énergie en se nourrissant de ce qui est mangeable, qui vit dans la Nature environnante.
Automatiquement un système vivant qui s'implante dans la Nature, est rejeté par les autres systèmes vivants qui y vivent déjà.


Le concept d' " ESPACE  VITAL " est créé dans ce discours, pour expliciter la surface et le volume nécessaire à la colonie pour s'alimenter, se défendre des autres systèmeV qui les attaquent, se protéger des conditions météorologiques qui peut tuer un ou plusieurs individus, et selon leur niveau de connaissance s'éloigner des catastrophes naturelles.

Le premier espace vital d'un Humain est son DOMICILE.
Un Humain vit avec d'autres Humains, dans un espace vital appelé VILLECYBER, situé sur un terrain carré de 5 km de coté, protégé et gardé de l'espace naturel voisin.
Ce domicile est constitué de trois tours concentriques, séparées par un petit espace, dans lequel pousse une végétation controlée, qui permet de s'alimenter en partie.

Pour une configuation cristalline, 4 villecyber sont palcées à un coin de leur territoir pour que les domiciles soient les plus proches, et possèdent chacun un performant moyen de transport commun vers l'exterieur, pour se rendre dans les villecyber amies.
La proximité des domiciles permettront des déplacements pédestres pour se rendre dans les réunions de travail communes, relatives à des projets et des programmes en cours, qui sont réalisés à de grandes distances, comme l'exploitation de mines.

Chaque villecyber possède son usine de traitement des eaux, potables et usées avec recyclage dans la nature, son système de production d'électricité multisource, avec une production de fond par une usine nucléaire au thorium, un circuit de récupération et recyclage de tous les déchets, etc... 
Un moyen d'éjection des déchets nucléaires tres dangereux existe pour les envoyer vers le Soleil.


Chaque villecyber possède des serres pour produire les légumes, fruits et autres aliments, pour la vie normale de tous les habitants.
Des échanges de produits pourront être faits avec d'autres villecyber, de même que des pièces de machines, de véhicules, car aucun villecyber n'a les moyens de tout fabriquer. Une specialisation est organisée entre les villecyber d'une région territoriale.

Tous ces programmes sont lancés et mis en œuvre par le POUVOIR de CYBERHUMANITY.

C'est un " pouvoir" ABSTRAIT, qui ne dépend pas d' Humains  décideurs.
C'est l'ensemble des Humains, qui proposent les projets, organise la mise en œuvre, par la sélection des équipes qui financent le projet, qui recevront de l'argent à la fin des tâches réalisées correctement, après acceptation par les services QUALITÉ du résultat, avec un ENGAGEMENT des acteurs du service pour GARANTIR la performance et durabilité du résultat, selon les critères initialement prévus, connus de chaque acteur.

Après acceptation du contrat , les équipes paient la somme de mondos engagée pour la tâche.
Au cours de la réalisation les services qualité du Sociecyber et de Cyberhumanity controlent la qualité des sous-tâches réalisées.
A la fin du controle du résultat par les services qualité, les équipent reçoivent la quantité de mondo (argent) correspondant au contrat.

La répartition finale avant encaissement est , par exemple :

-  pour obtenir le contrat la mise  de 1000 mondo est payée à la signature
-  après les différents controles qualité d'acceptation la valeur du contrat payé est de 2000 mondos. La somme gagnée est de 1000 mondo.
-  sur cette somme gagnée de 1000 mondos, 5 % est prélevé par Cyberhumanity , = 50 mondo
-  la somme gagnée résultante de 950 mondo, est payée au Sociecyber de l'équipe, celui-ci prélève 10 % , soit 95 mondos
-  le Sociecyber verse le reste ,  855 mondo sur le compte de l'équipe
-  pour ce contrat Cyberhumanity verse les 1000 mondo au Sociecyber, qui les reverse sur le compte de l'équipe, qui reçoit 1855 mondo pour la réalisation de la tâche.
-  compte tenu des dépenses de l'équipe (1000 mondo), le gain est égal à 1855 - 1000 mondo  versés à la signature du contrat, soit 855 mondo .

Dans le cas d'une évaluation correcte des dépenses pour la réalisation de la tâche, et une réalisation sans pénalité, l'équipe a gagné 710 mondos.

Ces mondos sont répartis par les équipiers entre eux, en fonction de leur détermination initiale et de l'évalution , par chacun, du travail effectué par chacun des autres.

DOMICILE EXTERIEUR POUR CHANTIER
Dans le cas d'exécution d'une tâche sur un chantier extérieur , l'équipe dispose de véhicules appropriés pour la vie quotidienne des Humains, avec les véhicules transporteurs des outils et machines appropriées, avec les moyens de maintenance idoines.
Les équipes d'un Sociecyber participant à un chantier, disposeront d'un espace vital proche du chantier.
Pour un grand chantier les équipes seront disposées en des lieux appropriés pour réaliser leur (s) tâche (s) avec un niveau de fatigue et de récupération approprié pour maintenir leur état de santé.

DESCRIPTION  DOMICILE  1 SOCIECYBER
La population d' 1 Sociecyber est de 25000 Humains, toutes générations confondues.
Le domicile est l' Espace vital de tous, situé sur un terrain de 25 km2.
Toutes les activités de vie se déroulent dans cet espace limité, sans interférence aléatoires avec les Humains des autres Sociecyber.
Ce domicile est situé sur une surface plate, dans une région sans tremblement de terre, sans inondation possible à tres long terme, sans catastrophe naturelle envisageable, de manière à pour faire perdurer ce domicile plusieurs siècles.

Pour des raisons de sécurité, ce domicile comporte 3 tours circulaires concentriques, espacées contre les incendies, permettant à de nombreuses personnes de se réfugier dans la tour adéquate lors de ce genre de catastrophe.
Des espaces sont prévus pour entreposer, produire, entretenir toutes les machines nécessaires aux travaux.
La hauteur de la tour extérieure sera d'environ 100 métres, l'intermédiaire 200 et la centrale 400 métres ou plus.

Pour l'organisation  " cristalline "  des villecyber, elles auront toutes les mêmes dimensions et caractéristiques pour la beauté vue du ciel.
Pour les transferts d'ondes électromagnétiques entre les Sociecyber du monde entier, les antennes seront à la même hauteur.

                                                       ________
                                                       I             I  
                                                       I             I
                                                       I             I
                                                       I             I
                                                       I             I
                                                       I             I
                                                       I             I
                                        --------   I             I      --------
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                ----------         I          I    I             I      I         I         --------
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I     T1   I         I   T2   I    I    T3    I      I  T2   I        I    T1   I
            __________________________________________________
 
Ce dessin est la coupe centrale verticale des 3 tours concentriques qui constituent le domicile des Humains vivant dans le VILLECYBER .
Il constitue un des quatre constructions constitutives d'un QUADRICYBER .

La construction est faite de trois tours circulaires concentriques en feuilles de verre plat, avec des parties avec des cultures alimentaires, quelques couloirs allant d'une tour à l'autre, pour la plupart réservées au transfert des Humains d'une tour à l'autre lors de catastrophes, en particulier des incendies. 

SO_POUVOIR  de  CYBERHUMANITY
                                                                 
10-05-2015

CYBERHUMANITY est l'entité UNIQUE qui englobe TOUS les QUADRICYBER.
Son pouvoir comprend :
- un bureau d'études
- un bureau de prospection et d'évaluation des compétences des groupes d'Humains qui veulent participer à la réalisation d'un projet en cours
- un bureau QUALITÉ
- un bureau logistique

- un bureau de GESTION et PLANIFICATION
- un bureau pour les multiples services utiles aux chantiers ( santé, pompiers, transport, ...)
_ etc...

CARACTERISTIQUE du POUVOIR de CYBERHUMANITY

Ce POUVOIR universel est détenu par l'ensemble des Humains, qui CONSTITUENT l'entité CYBERHUMANITY.
C'est un "pouvoir total" sur tous les Humains qui vivent aujourd'hui, comme ceux qui vivront dans cent  ans, comme ceux qui vivront dans 10 mille ans et beaucoup plus.

Concrètement en 2020, les 8 milliards d'Humains vivront dans 80 000 quadricyber, dans lesquels habitent 100 mille Humains, qui sont constitués de 4 SOCIECYBER, chacun comprenant 25 mille Humains, organisés dans une vie sociétale avec des valeurs humaines. 

Par ce discours  chaque lecteur connait la signification des mots de la phrase précédente, sauf le mot " Humain ", ... qui dans ce discours désigne soit un Homme, soit une Femme, par le fait qu'ils sont chacun un système thermodynamique VIVANT, qui agissent toujours selon le processus CYBERNETIQUE en produisant des ERREURS, des CATASTROPHES, volontaires ou involontaires, qui dans le cas du processus cybernetique positif produisent un RESULTAT  UTILE POUR l'ensemble du Sociecyber, qui donne en RETOUR  une RECOMPENSE pour le REALISATEUR.

Une réalisation utile pour le villecyber est aussi utile pour   CYBERHUMANITY, entité qui englobe tous les Humains POUR TOUJOURS.

L' entité homme/femme n'est pas définie, sauf par systemV, qui dans la conscience humaine n'est pas compris, par le fait que la plupart des gens ne connaissent pas leur température corporelle, qui change dans la journée, qui a une influence sur leur santé, et qui a des conséquences collatérales comme l' ENTROPIE.

Cette constatation est vraie pour un grand pourcentage d'Humains.

Ce " pouvoir " que chacun possède dans son Esprit, qui commande son corps en utilisant son Espace Vital,  se déplace sur celui de son/ses voisins sans en avoir conscience, ni conscience des conséquences.

Ce constat prouve qu'un 'pouvoir' doit exister au-dessus de chacun, de chacun des groupes, des ethnies, etc...
L' histoire montre la formation des différents 'pouvoir' sur chacun des Humains, qui leur prend leur conscience en les conditionnant par des discours ABSTRAITS, qui n'ont pas de fondements dans la RÉALITÉ que chacun vit quotidiennement.

Les inventions de l' Esprit,  il y a 3000 ans, ont permis de diminuer l'entropie produite par les Humains en groupe.
Le résultat a été de faire la guerre pour tuer les Humains des autres groupes, comme cela se produit quelquefois dans la Nature.


L'évolution de la société actuelle va dans le sens de la diminution de la connaissance utile, et en conséquence
de la conscience et de la maitrise de soi.

 

Par exemple : la mise en œuvre de l'idée  de LIMITER le DURÉE d' UTILISATION des machines achetées par le citoyen ordinaire.
   Les conséquences sont connues : plus de déchets, plus de travail, plus de pollution locale et générale par les déchets qui tombent dans les mers et océans, plus de déchets TOXIQUES qui rendent plus de gens malades, ce qui demande plus de medecins, d'hopitaux, plus de travailleurs pour fabriquer de nouvelles machines, plus de fatigue, plus de malades, plus de maladies psychologiques plus de stress, plus de suicides.

Ces constats prouvent que les différents pouvoirs étatiques vont à l'opposé de ce que la VIE HUMAINE doit ETRE, AVOIR et FAIRE .

Le pouvoir est bien au niveau individuel par SA DÉCISION d' agir pour CONSTRUIRE, pour CULTIVER, d' ÉDUQUER et transmettre les savors et savoir-faire, pour POLICER les Humains ENTROPIQUES, maintenir la SÉCURITÉ des gens, des matériels, etc...

Le POUVOIR d' ORGANISER est au niveau le plus haut CYBERHUMANITY


Par ses actions l' Humain transmet son pouvoirORG au Sociecyber, qui le transmet à CYBERHUMANITY, qui possède tous les droits régaliens listés ci-dessus.

Le moyen consiste à participer aux programmes spatiaux et terrestres lancés par le pouvoir suprême, qui satisfont aux désirs intérieurs de chacun des Humains, dans la FINALITÉ supérieure d' EXPANSION.

La LUNE est proche,  MARS va être atteinte dans quelques dizaines d'années pour que des Humains prouvent qu'il est possible d'y vivre.

PROCESSUS de PARTICIPATION à PROGRAMME  EXTERIEUR

Un programme en cours dans le monde est affiché dans les salles  "PGMONDO" de tous les villecyber existant dans le monde.
Une équipe voulant participer au PGMONDO  choisit une tâche à réaliser.
Elle présente sa canditature à son Sociecyber.
Si accord celui-ci présente la candidature à Cyberhumanity.
Si accord l'équipe part avec tout son materiel, machines, logistique complète pour vivre les six mois necessaires à la réalisation de la tâche.
Le suivi du service  qualité du Sociecyber, en relation avec le service qualité de Cyberhumanity, qui ensemble déterminent le pourcentage de réussite de la tâche.

Dans le cas de l'acceptation de la réalisation, l'argent versé à l'équipe est le prix initial de la tâche multiplié par le pourcentage de réussite.
Le prix initial est le double du prix fourni par l'équipe pour réaliser la tâche.
Le choix de l'équipe est effectué par les spécialistes du Sociecyber, parmi les postulants, en fonction de leurs réussites passées, de leur engagement pour réussir la tâche, de leur spécificités techniques, et autres, pour donner la garanti du Sociecyber, qui paiera les défauts et erreurs pour que le résultat décidé dans le cahier des charges soit complétement réalisé.

La CREATION de MONDO , donc d' ARGENT, de MONNAIE, SERA le PAIEMENT des HEURES de TRAVAIL POUR CONSTRUIRE les ANNEAUX SATELLISÉS autour de la Terre, POUR PERMETTRE à des HUMAINS de VIVRE.
Cette VALEUR  MONNAIE  PAIERA les HEURES de TRAVAIL des HUMAINS sur Terre, QUI DIMINUERONT le MOMENT d' INERTIE de celle-ci, dans le BUT d' AUGMENTER SA VITESSE de ROTATION.

PSYCHOLOGIQUEMENT cette ORGANISATION SATISFERA NOTRE PUISSANCE INTERIEURE d' EXPANSION.

Le CONSTAT ÉVIDENT est : que le POUVOIR est DANS la VOLONTÉ de CHAQUE HUMAIN de TRAVAILLER  OU de NE PAS TRAVAILLER.
NE PAS TRAVAILLER NE PRODUIT PAS de MONNAIE, CE QUI BLOQUE la RÉGULATION de PRODUCTION de NOUVEAUX HUMAINS.
En conséquence la MORT à moyen terme de CYBERHUMANITY se PRODUIRA par le PHÉNOMÈNE d' ENTROPIE, maladies, catastrophes naturelles, etc...

En conséquence la HIÉRARCHIE du POUVOIR ENTRE l' ACTION et la DÉCISION passe par les Sociecyber , répartis à la surface de la Terre, qui mettent CONCRÈTEMENT leurs IDÉES dans leurs PROJETS, qui sont TRANSMIS sur la PLACE PUBLIQUE de CYBERHUMANITY .

Apres évaluation des projets d'un domaine d'activité, CYBERHUMANITY organise ses services pour pouvoir RÉALISER un projet.
Celui-ci est mis sur la "place publique" pour permettre aux Sociecyber de proposer leur ENGAGEMENT à la RÉALISATION.
Apres le  choix parmi les candidats, un CONTRAT de RÉALISATION du PROGRAMME du PROJET sélectionné, est SIGNÉ entre les PARTIES, qui déclenche le commencement des travaux.







VIE  DANS  SOCIECYBER

La Vie dans un Sociecyber est équivalente à celle de la Vie actuelle (2018) dans une ville française ou autre ville dans le monde.

La différence essentielle est une organisation qui rend la relation d'un Humain avec l' entité globale CYBERHUMANITY , comme celle d'un Humain avec leur dieu universel créé il y a 3000 ans, et en même temps une relation psychologique plus ou moins forte, avec  tous les Humains du Sociecyber, qui constituent la preuve, à chacun  d'eux, qu'il EXISTE LUI.

Chaque lecteur connait la relation importante entre Cyberhumanity et un Humain, d'aujourd'hui et de demain, consiste à la production d' ARGENT MONNAIE pour chacun des Humains qui a produit un résultat pour Cyberhumanity.
En contre partie lors de la mort d'un Humain, la somme d'argent monnaie sur son compte servira à constituer le compte argent-Vie d'un nouvel enfant du Sociecyber. Son montant initial s'élève à 1 million de mondos, pour lui permettre de vivre la durée de l'espérance de Vie qui existe dans SON Sociecyber.

PARCOURS d'un HUMAIN au cours de sa VIE
Deux Humains de sexe opposés décident d'avoir un enfant, nécessairement en bonne santé, déclare cet engagement au Sociecyber, en versant chacun 100 mille mondos, pour constituer le compte-Vie du futur enfant.
Cette somme s'ajoute à la somme laissée par l'un des morts, a laquelle est ajouté le complément au million versé par le Sociecyber.
A sa naissance un bébé  possède de l'argent pour payer les personnes qui vont s'occuper de lui jusqu'à l'âge de 15 ans.
A cet âge une fête est faite en son Honneur, pour qu'il devienne Citoyen du Sociecyber.

A cet  âge, en fonction de ses savoirs et savoir-faire, il est capté et introduit par et dans un groupe d'adultes.
Un groupe est constitué d'une cinquantaine de personnes, hommes et femmes, d'un âge compris entre 15 et 80 ans.
Tous vivent ensemble dans un Espace-vital situé dans une Tour du Domicile commun. Cet Espace-vital est éloigné des autres, environ 500, en fonction de leurs activités spécifiques.

Chaque groupe est capable de supporter deux équipes de 15 personnes, qui sont en activité de réalisation d'un programme extérieur, sous la responsabilité de Cyberhumanity, ou d'une activité intérieure sous la responsabilité de Sociecyber.

Après la fin de réalisation d'une tâche, une fête est mise en œuvre sur la place publique pour complimenter une ou plusieurs équipes qui ont terminé leur travail.
Des discussions, présentations sont faites pour expliquer les travaux réalisés, décrire les difficultés, donner des conseils pour ultérieurement, éliminer les erreurs commises, dans le but que , dans le futur, les autres équipes ne les reproduisent pas.

Dans le but de connaitre d'autres Humains de "culture" différente , le Sociecyber est "jumelé" avec un ou deux autres Sociecyber.
Deux ou trois fois dans l'année des échanges entre Sociecyber sont organisés pour une ou deux semaines, avec lesquels des fêtes sont réalisées.

L'évolution d'un jeune Humain se produit en lui dans les rencontres et discussions avec d'autres adultes que ceux de son groupe.
L'acquisition de nouvelles connaissances, de nouvelles ambitions, de nouveaux buts, lui permettront de changer de groupes dans le Sociecyber, en ayant dans son Esprit de devenir encore plus performant dans une ou plusieurs spécialités.

Cette évolution satisfait la composante psychologique EXPANSION, qui est en chacun de nous, avec celle de RECONNAISSANCE par les autres qui prouve l'  UTILITÉ de mon EXISTENCE  PARMI  les  autres.

Cette constatation est fortement enseignée entre 5 et 15 ans, dans le but d'éliminer les SUICIDES des ADOLESCENTS.

Ultérieurement le contact quasi permanent avec des adultes, pour AGIR dans le but de devenir ADULTE, renforce le niveau psychologique des adolescents et des préadultes.

Dans ce discours le parcours d'un Humain dans le futur est impossible à imaginer, il peut être simulé.
Deux mots importants dans le langage cyberbernetique sont SIMULER et REGULER.

En cybernetique ces deux mots d' ACTION sont dépendants  d'un mot plus important COMMUNIQUER .
Les lecteurs connaissent la raison : FEEDBACK .

Les Humains capables de décrire les résultats de leurs deux ou trois réalisations utiles à leur communauté, puis aux autres communautés par des conférences et des écrits, sont des séniors.
Cette réalité est la même que celle du processus cybernetique décrit dans ce discours.
Ce processus est : CHOISIR 1 BUT après avoir déterminer son UTILITÉ, après avoir simulé l' ORGANISATION de sa RÉALISATION,