EQUIPE CONSTITUTION

                                                                                                            1998
L' équipe est constituée généralement d' hommes, de femmes adultes, associés à des préadultes.

Leur mode de vie est commun à tous 24 h sur 24, dans une organisation SUPERDÉMOCRATIQUE commune.

Cette institution est le point d'intégration fondamental entre un Humain et la Cyberhumanity.

En conséquence les VALEURS HUMAINES de l' entité équipe sont:

- LIBERTÉ

- ÉGALITÉ

- FRATERNITÉ

Ces VALEURS ont été mises en valeur à la Révolution française de la fin du XVIII ième siècle, pour concrétiser la fin de l'esclavage et en même temps la fin de l'esclavagisme.

Mais ces valeurs NE correspondent PAS aux valeurs du processus CYBERNÉTIQUE, qui sont OBLIGATOIREMENT basées et associées à l' ACTION et à la DURÉE, communément désignée par le mot TEMPS, qui doit être précisé par " TIME " , pour éliminer l'ambiguëté avec la météorologie.

 

Au cours des siècles suivants, leur application fut impossible car les gens ne savaient pas ce qu'une organisation de plusieurs millions d' hommes, de femmes, d'enfants et de vieux, pouvait faire pour éliminer l'organisation esclavagiste qui existait depuis des millénaires.

En ce début du 3 ième millénaire, les connaissances résultants du développement de la notion de " cybernétique " appliquée à l' homme, présentées dans le site hommecybernetique , permettent de répondre aux 2 questions : pourquoi l' homme est sur la Terre, et pourquoi faire ?

La réponse à la deuxième question est fondamentale, car elle engage le FUTUR.

Elle engage le FUTUR de l' Humain, par le fait que l' Humain doit FAIRE des actes, RÉALISER des aménagements de son territoire, qui s'appelle Terre, pour CONSTRUIRE des machines, pour lui permettre de vivre mieux, en minimisant sa fatigue, pour SATISFAIRE le PROCESSUS UNIVERSEL, tout en s'adaptant aux exigences des changements catastrophiques qui existent à la surface de la Terre.

Pour le meilleur de l' HOMME, toutes ces activités doivent se réaliser dans une attitude psychologique qui permet d'atteindre le BONHEUR.

Tout autre discours est inadapté à l'évolution de l' Humain, donc à l'encontre de l'évolution de la Cyberhumanity, qui doit en permanence s'adapter aux changements vécus sur la Terre.

vers : VALEURS HUMAINES CYBERNETIQUES