EQUIPE CONSTITUTION

 
L' équipe est constituée généralement d' hommes, de femmes adultes, associés à des préadultes.

Leur mode de vie est commun à tous 24 h sur 24, dans une organisation SUPERDÉMOCRATIQUE commune.

Cette institution est le point d'intégration fondamental entre un Humain et la Cyberhumanity.

En conséquence les VALEURS HUMAINES de l' entité équipe sont:

- LIBERTÉ

- ÉGALITÉ

- FRATERNITÉ

Ces VALEURS ont été mises en valeur à la Révolution française de la fin du XVIII ième siècle, pour concrétiser la fin de l'esclavage et en même temps la fin de l'esclavagisme.

Mais ces valeurs NE correspondent PAS aux valeurs du processus CYBERNÉTIQUE, qui sont OBLIGATOIREMENT basées et associées à l' ACTION et à la DURÉE, communément désignée par le mot TEMPS, qui doit être précisé par " TIME " , pour éliminer l'ambiguëté avec la météorologie.

 

Au cours des siècles suivants, leur application fut impossible car les gens ne savaient pas ce qu'une organisation de plusieurs millions d' hommes, de femmes, d'enfants et de vieux, pouvait faire pour éliminer l'organisation esclavagiste qui existait depuis des millénaires.

En ce début du 3 ième millénaire, les connaissances résultants du développement de la notion de " cybernétique " appliquée à l' homme, présentées dans le site hommecybernetique , permettent de répondre aux 2 questions : pourquoi l' homme est sur la Terre, et pourquoi faire ?

La réponse à la deuxième question est fondamentale, car elle engage le FUTUR.

Elle engage le FUTUR de l' Humain, par le fait que l' Humain doit FAIRE des actes, RÉALISER des aménagements de son territoire, qui s'appelle Terre, pour CONSTRUIRE des machines, pour lui permettre de vivre mieux, en minimisant sa fatigue, pour SATISFAIRE le PROCESSUS UNIVERSEL, tout en s'adaptant aux exigences des changements catastrophiques qui existent à la surface de la Terre.

Pour le meilleur de l' HOMME, toutes ces activités doivent se réaliser dans une attitude psychologique qui permet d'atteindre le BONHEUR.

Tout autre discours est inadapté à l'évolution de l' Humain, donc à l'encontre de l'évolution de la Cyberhumanity, qui doit en permanence s'adapter aux changements vécus sur la Terre.

vers : VALEURS HUMAINES CYBERNETIQUES

FINALITÉS  VALEURS

Les VALEURS HUMAINES individuelles ont été explicitées dans le site " hommecybernetique ". Elles doivent être utilisées par chaque Humain, pour déterminer les conditions de réalisation de l' ACTION choisie pour atteindre le BUT, selon le processus cybernétique, pour satisfaire le processus universel.

Les activités humaines se déroulent dans des institutions différentes. Chacune d'elles doit avoir ses Valeurs humaines. Les plus importantes sont identifiées dans le sous-menu du thème FINALITÉS.

 Chaque Humain doit avoir en mémoire la signification du mot NÉGUENTROPIE, ainsi que celle du mot contraire ENTROPIE.

Pour mémoire, au cours de l'évolution de l' Esprit collectif, l'identification de ces deux aspects du FAIRE, ceux-ci étaient appelés : Dieu et Satan, puis le paradis et l'enfer, puis le bien et le mal, pour être actuellement négatif / positif.

L'auteur fait remarquer que les mots collectifs précédents sont vers l' Humain, pour lui reprocher ses actions. Ces mots sont dirigés vers son ' égocentrisme ', par un jugement permanent du ' quand dira-t-on '.

Dans le discours de ce site, les mots ' entropie et néguentropie ' sont un moyen de jugement des RÉSULTATS des actions. La VALEUR d'un résultat dépend des CONSÉQUENCES qui ont été produites au cours de la réalisation du résultat.

Le seul moyen de savoir si les conséquences sont UTILES, est de constater si le résultat de l'action satisfait le PROCESSUS UNIVERSEL.

Compte tenu de la complexité de l'environnement d'un Humain en action, les valeurs et anti-valeurs sont à prendre en considération dans le processus cybernétique.

INVENTION  VALEURS HUMAINES

Les Humains ont inventé les valeurs humaines. Celles-ci désignent des notions, représentées par des mots, qui servent de références, pour permettre de faire des choix parmi les projets à réaliser, de juger le résultat d'une réalisation. Ces notions servent en permanence de guide à tous les niveaux de réflexion de l'Esprit humain.

L'exemple fondamental est : est-il plus important de faire la guerre, que de ne pas la faire ?

Les valeurs humaines présentées dans le processus cybernétique se partagent en deux domaines: les positives et les négatives. Cette affirmation l'est dans toutes les cultures, comme le prouve le "YING et YANG" dans la culture chinoise. C'est en accord avec la culture occidentale qui désignent cette notion par le mot DUALITÉ.

vers : VALEURS HUMAINES ASSOCIEES
vers : EVOLUTION VALEURS HUMAINES
vers : POURQUOI ces VALEURS
vers : VALEURS HUMAINES INDIVIDUELLES

Par expériences successives, chaque adulte enregistre dans sa mémoire quelques mots, qui symbolise une représentation floue de l'ensemble de ses actions passées, qui lui serviront dans le futur, en accord avec ce que "pense" les autres Humains du groupe. C'est un moyen pour différencier le "bien" du "mal". Cette façon de parler est floue, mais elle existe depuis plusieurs millénaires.

Le discours de ce site, qui prend la cybernétique en référence, permet une représentation intellectuelle plus précise de ce que les Humains vivent au quotidien.

VALEURS HUMAINES ASSOCIEES

Les huit valeurs humaines explicitées dans ce discours, sont désignées par des mots, qui délimitent d'une manière floue les notions que l' Esprit humain perçoit de la réalité qui l'entoure. Ces mots sont des verbes d'action, appropriés à la caractéristique principale d'un Humain : l' ACTION.

La notion de CYBERNETIQUE est directement associée à la notion d'  ACTION , qui induit la notion de DÉPLACEMENT , qui nécessite impérativement la notion FEEDBACK, qui se traduit en français par les mots  INFORMATIONS en RETOUR .

Le lecteur est obligé de comprendre cette abstraction du fait que SES activités quotidiennes sont éxécutées selon ce processus pour obtenir les résultats voulus, au cours du temps.

Au cours des dizaines de milliers d'années d'évolution de l' Humain (=systèmeV), l'évolution de son Esprit a amélioré par l'analyse et la synthèse, ses connaissances de cette réalité, par sa capacité à percevoir de plus en plus de détails, ce qui lui a permis d'inventer des mots pour désigner ces nouvelles notions, qui sont de plus en plus concrètes.

 

Considérons l'exemple du mot "consciencer", mot qui n'est pas dans le dictionnaire, regroupe d'autres mots : caractériser, cogiter, mémoriser, gérer, juger, évaluer, phénomène, travail, énergie, etc...

Un exemple de l'organisation mentale de la plupart des Humains est le dictionnaire. Deux catégories existent, les noms propres et les noms ordinaires, avec une classification par lettres alphabétiques.

La recherche s'effectue principalement par un point d'entrée.

Les dictionnaires sur ordinateur, et mieux sur internet, permettent plusieurs entrées, qui fournissent le résultat plus rapidement.

vers : VALEURS HUMAINES CYBERNETIQUES
vers : VALEURS HUMAINES SYSTEMIQUES
vers : VALEURS HUMAINES INDIVIDUELLES


Ces mots remplacent les mots " valeurs morales " qui désignent les valeurs de références pour les Humains, qui ont été inventées par les organismes religieux.

Le mot " morale " désigne les notions de BIEN et de MAL qui permettent de juger les actions qui ont été réalisées, par le résultat observable. La communauté pouvait donner des récompenses ou des punitions à l'acteur, producteur du résultat. Le mot englobe la référence à une entité au dessus de tous les êtres humains, que l'autorité religieuse utilise comme dogme absolu, pour guider les Humains vers une vie meilleure.

Ces notions ont été inventées deux ou trois mille ans avant nous, puis transmises à de nombreuses générations par le conditionnement produit par l'éducation.

Le développement de la cybernétique appliquée à l' HOMME, montre et démontre que les ACTIONS qu'il peut faire, doivent aller dans le sens du processus universel. Cette nécessité inconnue de quatre vingt dix neuf pour cent de la population, peut être mise en œuvre que par l'intermédiaire des VALEURS HUMAINES, qui synthétisent les constatations bonnes et mauvaises, des actions réalisées dans le passé.

 

Du point de vue cybernétique, une mauvaise action est entropique, tandis qu'une bonne action est néguentropique, ce qui signifie que cette action va dans le sens positif, qui satisfait le processus universel, c'est-à-dire qu'elle va dans le sens de celui-ci.

ÉVOLUTION des VALEURS

Les connaissances historiques, acquises par la recherche, l'analyse et la synthèse, permettent de constater que les valeurs humaines ont évolué, évoluent au cours du siècle présent, et évolueront dans le futur.

Leur importance est fondamentale par le fait que ces valeurs sont les mêmes pour tous les Humains, donc pour l' HUMANITÉ, pour la durée de vie de plusieurs générations d'Humains, si possible plusieurs siècles.

Elles constituent le point de convergence vers la FINALITÉ de l'existence de l' HOMME sur la Terre.

Le discours de ce site montre que la finalité ultime est d'agir dans le sens du processus universel.

Exprimé d'une autre façon, l'action des Hommes doit satisfaire à ce processus universel. Il constitue la notion floue des variations de densité d'énergie, qui se produisent dans un petit espace qui inclue le système solaire, qui est lui-même une très très petite quantité d'énergie située dans une branche de la galaxie " Voix lactée ". Celle-ci constitue une très très petite quantité d'énergie dans l' Univers observable par le Humains.

En conséquence ils doivent s'auto-organiser pour agir néguentropiquement pour aller dans le sens du processus universel, en utilisant l'équivalence d'énergie E=mc2 .


vers : VALEURS HUMAINES SYSTEMIQUES
vers : VALEURS HUMAINES CYBERNETIQUES
vers : VALEURS HUMAINES INDIVIDUELLES
vers : POURQUOI ces VALEURS HUMAINES
vers : INVENTION VALEURS HUMAINES

VALEURS CYBERNETIQUES

 
Le lecteur sait par expérience que les résultats, réalisés par le processus cybernetique, sont JUGÉS  par rapport à leur UTILITÉ dans la SATISFACTION au champ d'énergie qui PRODUIT les ETRES VIVANTS , qui existent sur la Terre.

Le lecteur connait les différences dans les résultats obtenus,  entre ' mettre au monde un être vivant ', et ' TUER un être vivant '.

Les anciens le savaient comme le prouve la création des mots : le BIEN , le MAL .

Dans la réalité une troisième possibilité existe : ' le laisser vivre ' , quelques soient les conditions de la situation, dans son environnement .

Ce discours a mis en évidence les plus importantes VALEURS d' ACTIONS, donc de la CYBERNETIQUE, qui satisfont au champ d'énergie de la VIE .

VALEURS CYBERNERNETIQUES  POSITIVES :

                CONSTRUIRE
                CONSCIENCIER
                CONTINUER
                PERENISER

VALEURS CYBERNETIQUES NÉGATIVES :

               ESCLAVAGER
               DÉTRUIRE
               POLLUER
               GASPILLER
             

Ces valeurs sont principales, auxquelles se rattachent d'autres valeurs, telles que :

CARACTÉRISER, HIÉRARCHISER, RÉFÉRENCER, REPÉRER, INVENTER, RENDRE UTILE, etc...

D'autres valeurs existent : sociétales, entrepreneuriales, militaires, etc...

Par exemple les trois valeurs de la marine militaire sont : COURAGE, HONNEUR, PATRIE

Les valeurs cybernétiques sont représentées par des verbes d'ACTION.

Actuellement les valeurs humaines sont représentées par des mots qui désignent des notions sentimentales, relationnelles entre Humains, institutionnelles, etc...

En ce début du XXI siècle, ces valeurs ont été inventées au cours des siècles précédents, durant lesquels les Humains se sont fait la guerre. Pour opposer à ces valeurs destructives, les religions ont inventé les valeurs humaines d' AMOUR, de générosité, etc... Ce sont des mots qui désignent des attitudes psychologiques.

Par exemple des valeurs symbole pour une nation: Un pour TOUS TOUS pour UN

etc...


vers : VALEURS HUMAINES ASSOCIEES
vers : VALEURS HUMAINES SYSTEMIQUES
vers : EVOLUTION VALEURS HUMAINES
vers : VALEURS HUMAINES INDIVIDUELLES
vers : INVENTION VALEURS HUMAINES



VALEURS  HUMAINES

Pour pouvoir faire un choix de BUTS en accord avec les besoins des Humains qui sont en relation avec l'acteur en situation de choix, la communauté humaine, ou celle élargie appelée collectivité, doivent avoir, présentement, des VALEURS, appelées dans ce discours, HUMAINES, qui fournissent des notions d' ACTIONS POSSIBLES à faire, avec celle d' ACTIONS QU'IL NE FAUT PAS FAIRE, sachant qu'elles peuvent être faites par des Humains SANS ÉDUCATION.

 VALEURS HUMAINES

ARGUMENTS

Le mot  'valeur'  a plusieurs significations : morale, d'argent, financière, de mesure dans tous les domaines d'activité humaine, dans les jugements, par exemple : quelle valeur ont les arguments des valeurs humaines.

Les points communs : une comparaison est effectuée pour obtenir le résultat, et généralement ce résultat est numérique.

Dans ce discours le mot 'valeur' est utilisé avec l'adjectif 'humaine', pour désigner l'ensemble des thèmes, qui sont précisés par un autre adjectif, par exemple : individuelle, sociétale, universelle, etc...

Ces mots désignent des notions abstraites qui existent dans notre Esprit d' Humain pour représenter la réalité dans laquelle nous vivons.

Du point de vue de la 'cybernétique' ces notions sont fondamentales pour "guider" nos choix, qui déclenchent nos actions, qui sont prises en fonction du résultat voulu, qui dépend des conséquences et des avantages et inconvénients par rapport à l'environnement humain et celui de la Nature, qui se produiront dans le futur.

Le lecteur peut trouver cette démarche complexe, et peut être compliquée, mais c'est un niveau d'abstraction à considérer, qui lui-même à un niveau d'abstraction au-dessus, appelé FINALITÉ, pour déterminer le niveau d' UTILITÉ.

La raison est toujours la même : il faut comparer pour pouvoir JUGER.

Le résultat du jugement est nécessaire pour DÉCIDER.

La finalité de l' Humanity a été présentée précédemment.

Simplement dit, elle exprime : que l'activité humaine doit réaliser des "choses" qui vont à l'opposé du champ cosmique dans lequel nous sommes.

ARGUMENTS pour VALEURS de l' HYMANITY

En conséquence la première chose à faire est l' Humanity, qui est un système énergétique constitué de tous les Humains présents et futurs, que nous devons organiser pour une DURÉE la plus longue, qui est connue par chacun des Humains comme ÉTERNELLE.

Le mot PÉRÉNISER désigne cette notion.

Que les hommes d'action  ironisent par : c'est facile à dire et difficile à faire.

L'auteur leur répond que ce n'est pas son problème, c'est le leur.

Pour justifier cette réalité il n'y a pas d'arguments, c'est la réalité qui est ainsi.

Les Humains qui comprennent la notion de champ d'énergie, sont d'accord à aller vers le futur, ceux qui ne savent pas y croit sans comprendre et vont vers le futur, ceux qui contestent mais qui ne savent pas quoi faire se disent 'allons-y, suivons les autres'.
Un petit pourcentage d'Humains sont contre, mais il devront donner des arguments aux autres pour les convaincre de ne rien faire avec eux, autrement dit NE PAS participer, donc de NE PAS avoir de GLOIRE.

Le mot RESPECTER désigne l'attitude psychologique que l' Humain doit avoir en permanence dans son Esprit pour que les différents choix des moyens qui vont être utilisés pour atteindre le BUT , ne diminue pas la capacité énergétique des éléments de l'environnement, ni leur fonctionnalité.

Remarque : la langue française n'a pas de mot pour désigner cette notion complexe.

Le mot ORGANISER désigne les aménagements pour que chaque Humain puisse satisfaire ses pulsions, dans son Espace Vital; c'est aussi vrai des communautés ( = système vivant ); c'est aussi vrai pour les sociétés, constituées de nombreuses communautés.

Les principaux Espaces Vitaux communs sont les centres de vie, les espaces de nourriture, les espaces de stockage, les espaces de mouvements, les espaces de loisirs, etc...

En l'année 2016 existe une organisation à la surface de la Terre, dans laquelle vivent environ 7,3 milliards d' Humains.

La question fondamentale :

Que sera l'organisation de l' Humanity dans 1000 ans.
Depuis l'an 1900 la population humaine a augmenté de 4 fois, connue par le terme 'exponentielle'.

La première action à faire dans l'organisation est de transformer l'augmentation exponentielle en une augmentation LINÉAIRE.

Actuellement chaque année, 400 millions de naissances associées à 300 millions de morts, produisant une augmentation d'environ 100 millions d' Humains.

Le calcul linéaire fournit le nombre d' Humains sur la Terre dans mille ans égal à 100 mille millions, soient 100 milliards.

Le lecteur doit se poser la question : est-ce possible?

Connaissant la 'dualité' la réponse est NON, car c'est impossible par 'respect' de la Nature.

En conséquence de la pensée cybernétique, la solution est de réaliser une RÉGULATION.

Cette régulation devra s'adapter à la 'pulsion d'expansion' qui est toujours permanente.

Le phénomène envisageable maintenant est un aménagement de la surface de la Terre pour que le nombre d'Humains malheureux diminue, et qu'un nombre important d' Humains partent vivre dans l'espace proche de la Terre.

Le mot 'régulation' veut dire une adaptation du nombre d' Humains en considérant leur production par rapport à leur consommation, et non pas aux nombres indiqués ci-dessus.

Le plus important une adaptation au maintient des qualités de vie de TOUS les Humains sur Terre par rapport aux changements qui se produisent à sa surface par des catastrophes qui tuent des milliers de personnes.

La notion 'organiser' est importante dans l' Humanity par le fait que l'ensemble des Humains agissent pour réaliser des résultats selon le processus cybernétique, ce qui nécessite une GOUVERNANCE.

L'exemple type est celui des termites. Leur système de gouvernance et d'adaptation à l'environnement est inconnu.

Le mot ÉDUQUER désigne toutes les acquisitions de savoirs , de savoir-faire et de psychologie, nécessaire à la participation d'un Humain dans l'organisation des Humains, pour que le résultat psychologique soit une attitude d' amour et de reconnaissance par les autres Humains.

Ce feedback global qui vient du passé, est perçu par cet Humain comme un sentiment d' HEUROSITÉ, qui veut dire 'être heureux'.

Ce sentiment existe actuellement, lorsqu'un Humain dit : " je suis le plus heureux des hommes" , ou du monde.

L'Humanity doit controler en permanence la 'qualité' de l'état d'éducation de chaque Humain au cours de sa vie. Le résultat sera toujours favorable à cette Humanity.

Lors de situations catastrophiques, l'Humanity doit mobiliser les moyens pour que les victimes reviennent à une situation équivalente à celle qu'ils avaient antérieurement.

La notion importante que l'Humanity doit MAÎTRISER est l'augmentation des CONNAISSANCES, ce qui s'exprime par diminuer l' IGNORANCE.

La formule globale connue est : ÊTRE INTELLIGENT L'exemple que chaque lecteur peut cogiter, est de lire dans la fenêtre verte , à droite de la page d'accueil, les articles les plus lus.

Actuellement ce sont des mots du dictionnaire.
Ce résultat est cohérent avec le jugement de plusieurs sites internet qui indiquent que le présent site a un discours d'une compréhension VERY HARD

Ces résultats sont cohérents.

L'auteur envoie tous ses compliments aux visiteurs du site, pour leur démarche d'amélioration de leurs connaissances.

Les visiteurs sont environ dix mille chaque année, pour une moyenne d'environ 5 pages par visite, qui vivent dans une vingtaine de pays.

Ces informations permettront à chacun de se situer par rapport aux autres.

Plusieurs domaines d'activités dans la Vie, nécessitent des apprentissages pratiques, concrets, intellectuels, psychologiques, sentimentaux, historiques, géographiques, juridiques, sociétaux, spirituels, etc... ne sont pas enseignés à l'école.

Au cours de la Vie chaque Humain doit par nécessité AUTO-APPRENDRE .

C'est un savoir-faire qu'il faut apprendre avec l'aide de personnes expérimentées.

La réorganisation du transfert entre Humains de ces connaissances, nécessite des changements dans le 'mode de Vie' à l'intérieur d'une communauté, qui induit un changement dans l'organisation des Sociétés.

Le mot ESPACER qui signifie 'vivre dans l' Espace autour de la Terre', nécessitera de mettre en pratique de nouveaux 'mode de vie'.

Des recherches expérimentales ont en partie trouver des solutions viables pour la vie dans des vaisseaux satellisés autour de la Terre.

Le mot QUALITIFIER signifie que toute action réalisée par un Humain ou un groupe d' Humains, doit faite de 'bonne QUALITÉ'.

La signification de ce mot correspond à un résultat réalisé selon les caractéristiques définies par les spécifications déterminées par l'expérience après observation des résultats déjà réalisés.

Le but est de produire des résultats DURABLES .

Ces résultats sont obtenus à l'aide de spécifications QUANTIFIÉES .

Le mot QUANTIFIER signifie les mots désignant une notion, telle qu'une caractéristique d'une chose soit associée à un NOMBRE , autrement dit 'numérisée'. Par exemples : la longueur d'une table, son poids, son prix, etc...

Le prix fait penser à l'argent, la monnaie, qui existe depuis plusieurs millénaires pour permettre les ÉCHANGES entre Humains, pour toutes sortes de denrées, d'objets et de services. Ce moyen a remplacé une grande partie du troc.

La monnaie est à l'effigie de l'Humain dominant des groupes vivant sur son territoire. Cette référence augmenta l'attitude psychologique des peuples par le 'culte de la personnalité'. Cette fonction a permis au seigneur d'organiser les relations avec lui par des prélévements de pièces de monnaies sur les échanges. C'est le début du commerce.

Le mot MAITRISER désigne la notion qu'un 'système vivant' qui possède les connaissances pour choisir des buts à réaliser par les actions qu'il doit faire pour satisfaire ses valeurs, lui permettront de prendre la décision d'agir au bon moment pour atteindre ses buts, en préservant la santé de son corps, et en mémorisant le processus réalisé, réussi ou perdant, pour cogiter avec les caractéristiques pour déterminer les conditions d'un processus qui réussira. C'est la description du processus.

vers : VALEURS HUMAINES INDIVIDUELLES
vers : CONSTRUIRE HUMANITY
vers : PSYCHOLOGIE HUMAINE

 vers : VALEURS HUM SYSTEMIQUES
vers : VALEURS HUM CYBERNETIQUES

 

VALEURS HUMAINES

INDIVIDUELLES

 

Ce site décrit le processus cybernetique de l' ACTION, qui se déroule dans le contexte humain, nécessitant de décrire la psychologie qui existe en chaque groupe d' Humains.

Autour de l' espace vital nécessaire pour le déroulement de l'action, d'autres Humains sont en relations directes et indirectes, qui influencent la psychologie de l'ACTEUR.

Ces influences sont RÉCIPROQUES, qui nécessitent des RÈGLES pour RESPECTER l'espace vital de chacun des Humains, qui se trouvent dans l'espace vital de l' "action", qui est toujours dynamique, avec des déplacements, qui ont des conséquences colatérales.
Dans cette situation, la vie ensemble nécessite des VALEURS HUMAINES.

Ces deux mots désignent la "MORALE", mot éliminé du langage courant en France.
La raison est psychologique : en général les gens jeunes n'acceptent pas les remarques des vieux sur leurs comportements génants, au nom de la liberté.

Pour les jeunes le mot "liberté" veut dire "faire ce que je veux".

La cybernétique montre que la "liberté" n'existe pas dans la réalité de la Vie, car il y a toujours quelqu'un qui est devant vous, ou qui vous dit 'ne pas faire ça', associés aux nombreux panneaux d'interdiction disposés le long des chemins.

Les 'valeurs humaines' se sont créées au cours des âges, en fonction de l'histoire des Humains, qui pour un petit pourcentage, étaient des guerriers qui térrorisaient la population, et quelquefois les massacraient, au nom de la 'valeur absolue' du roi.

Le but de ce discours est d'analyser les différentes catégories de "valeurs humaines", car elles sont liées aux Humains constitutifs d'un groupe d'Humains par rapport aux autres groupes d'Humains voisins, qui ont chacun un 'espace vital', qui souvent se recoupent, se recouvrent.

Ces valeurs humaines se découpent en fonction du nombre d'Humains qui sont dans le groupe considéré.

Par exemple : la famille, l'équipe, la tribu, le village, la région, le pays, le continent, l' HUMANITY.

En l'an 2016 l'Humanity n' existe pas.
Environ 7,5 milliards d'Humains vivent sur la surface de la Terre, sans avoir un POUVOIR d' ORGANISATION de cette population en croissance annuelle de plus de 90 millions d'Humains, chaque année.

Aucune "VALEUR MORALE" n'existe pour ce groupe d'êtres vivants, qui ne savent pas d'ou ils viennent ni où ils vont.

Ce discours commence par trouver puis sélectionner des valeurs humaines au niveau individuel.

Les vidéos suivantes permettront aux lecteurs de se faire une idée.
- VHI_A

 - VHI_B

Ces vidéos montrent la difficulté de trouver la notion de 'valeur humaine', ou de 'morale', qui apparait dans notre conscience, (qui peut apparaître), au moment de la pensée du sujet.

Plusieurs évidences apparaissent, repères fixes pour respecter l' espace vital statique de chacun, pour permettre le respect de l'espace vital dynamique de chacun, à partir de la mise en mouvement, pour respecter les autres et être respecté.

Au niveau de l' Esprit, acquérir des croyances qui résultent de connaissances anciennes, qui sont transmises par la tradition.

Cette tradition se transmet sur la place publique par des déplacements dans des endroits sacrés.

Ces déplacements sont produits par les déplacements avec d'autres vers des constructions, des temples, des statues, des monuments, pour permettre de faire des pélérinages.

Ces monuments sont embellis par des feuilles d'or, belles peintures, des statues, etc... pour produire des émotions dans le corps de l'Humain, qui enregistrera dans sa mémoire ces moments exceptionnels.

Toutes ces actions ont été mises en œuvre par les religions, qui perdurent par les traditions.

Ce discours répette plusieurs fois la nécessité de répéter les images associées aux notions désignées par des mots, de refaire les gestes idoines, pour les mémoriser au cours de la vie, dans le but de les garder en référence dans sa conscience, favorable à leur mise en application, pour réaliser des chef d'œuvre, utiles à la communauté, autant qu'à la société, en attendant d'être utile à l' HUMANITY.

Ci-joint une video plus longue qui fait apparaître les difficultés d'acquérir des valeurs humaines par les jeunes.

- VHI_C

 Cette video comprend les deux précédentes plus une qui montre des lycéens d'une classe, qui n'ont pas ou peu de valeurs humaines individuelles. Résultat: ils ne savent pas qui ils sont.

L'analyse des valeurs humaines individuelles sont liées aux valeurs humaines communautaires, qui sont explicitées dans l'article suivant : VH-Com

Ces valeurs humaines communautaires sont liées aux valeurs humaines sociétales, désignées VH-SOC, qui elles , sont reliées aux valeurs humaines HUMANITY, désignées VH-NITY.

L'auteur a écrit un livre "SOCIÉCYBER", qui a un dessin-image sur la couverture qui SYMBOLISE un Humain qui agit selon le processus cybernétique. Cette image se trouve dans l'article ' symbole ', accessible à partir du menu 'complement du site'.

vers : POURQUOI ces VALEURS HUMAINES
vers : VALEURS HUMAINES SYSTEMIQUES
vers : INVENTION VALEURS HUMAINES
vers : VALEURS  CYBERNETIQUES
vers : VALEURS HUM ARGUMENTS
vers : CONSTRUIRE HUMANITY