Ensemble d'actions séquentielles coordonnées pour réaliser une fonction, qui recommence périodiquement.

Pour une période limitée longue, prise de conscience des résultats réussis seul ou avec d'autres Humains, qui produit une "bouffée de satisfaction" plus ou moins importante selon le degré d'émotivité de la personne.

Activité de l'Esprit qui aboutit à caractériser puis évaluer des entités de niveaux d'abstraction différents, pour les identifier par des mots, qui sont gérés et enregistrés dans la mémoire, pour les utiliser ultérieurement par le cogiteur.

Mot générique désignant soit un Homme soit une Femme.
Un homme ou une femme. Un humain est asexué.

Mot de la langue anglaise signifiant HUMANITé
Ensemble des HUMAINS qui vivent sur la Terre au même moment.

Pour un système en activité ou en veille inactive, ou endormi, est une énergie qui vient créer un impact sur le système, l' OBLIGEANT à interrompre sa concentration de l'Esprit, pour prendre conscience de la CAUSE ayant produit l' EFFET ressenti. En CONSEQUENCE le travail en cours est arrêté, sans sauvegarde, provoquant un gaspillage d'énergie pour reprendre l'activité arrêtée. Selon la situation les conséquences peuvent être catastrophiques, ou mortelles.
Une interruption est entropique lorsqu'elle perturbe, retarde le déroulement d'une action en cours, elle est néguentropique lorsqu'elle aide, favorise, permet d'améliorer une action en cours, pour obtenir un meilleur résultat.