SOCIECYBER  2018
                                02-2018

La réponse fondamentale à la question : POURQUOI la VIE sur la TERRE ? est toujours la même : 
le phénomène de la VIE est UTILE  pour satisfaire la dynamique de l' Humanity, qui est conséquence du phénomène du champ d'énergie dual (opposé) au champ d'énergie gravitationnel sur la Terre, qui est l'un des milliards autres champs d'énergie qui existent dans l' UNIVERS, qui lui, est perçu (seulement) par notre CONSCIENCE d' HUMAIN.

La réponse est inscrite dans ce discours, simplement résumée par ces mots : " satisfaire le champ d'énergie cosmique qui nous tire (aspire) à vivre en réalisant des machines ( des OUTILS ) pour augmenter notre EXPANSION  ".

L'ORGANISATION interne de ce groupe d'Humains est importante pour diminuer le plus possible l'entropie qui existe toujours, qui perdurera indéfiniment dans un système thermodynamique.


Les principaux arguments pour vivre dans une tour  : régulation température et déperdition énergie minimisée, hygiène par ventilation forcée et controle hygrométrie, élimination des produits toxiques, élimination de la plupart des agents pathogènes, suppression des véhicules polluants, réduction des parcours avec véhicules non-polluants, construction des machines et véhicules sur place, fabrication et achat de pièces sur place et en collaboration avec d'autres sociécybers locaux et proches, etc...

ARGENT-MONNAIE
En l'an 2018  la ' religion de l' ARGENT-MONNAIE ' perdure.

Chaque Humain va régulièrement dans les batiments spécialisés pour contrôler ses comptes. Ces comptes NE LEUR appartiennent PAS , du fait que de nombreux impôts, assurances, prélévements obligatoires, automatiques, autorisés, peuvent créer des problèmes avec leur banque, et parfois la justice.

Dans un sociecyber chaque Humain reçoit à sa naissance la somme de 1 million de mondos, qui est mise sur son compte personnel INVIOLABLE.

Cette somme correspond à la quantité d'argent nécessaire à un Humain pour vivre tout au long de sa vie.

La somme d'argent existante sur le compte d'un Humain est mise à zéro à sa mort, quelle qu'en soit le montant.
Le potentiel 'argent' du sociecyber diminue. Il reste constant en fonction de sa population et augmente par les gains gagnés par les équipes qui participent à des projammes de l' Humanity.

La valeur 'monnaie' du résultat d'un contrat ou d'un projamme est validée par l'acceptation de la valeur du résultat par le SERVICE  QUALITE.

Cette règle constitue la référence à l'organisation d'un sociecyber.

A la mort de l'Humain son compte 'argent' est mis à zéro, puis définitivement fermé en même temps que son  identifiant devient NON réutilisable.


Au nom de l' ANTI-ESCLAVAGISME l'Humain joue sur lui-même et sa compétence pour gagner de l'argent-monnaie pour participer à la vie du sociecyber, en collaboration avec les autres.

En fonction de sa psychologie , un Humain sera polarisé sur le sociecyber, tandis que d'autres seront polarisés sur l' Humanity.



La notion  de RESPECT des autres Humains , comme INDIVIDU et aussi comme GROUPE d' Humains, qui peuvent être constitué d'un grand nombre d'Humains, nécessite des  REGLES  MORALES, s'inscrivant dans les VALEURS HUMAINES, connues en ce siècle XXI .

Les lecteurs sont obligés de comprendre que cette valeur humaine  NE VAUT RIEN, par le constat des milliers de guerres, de terroristes, de crimes qui tuent chaque jour.

C'est le paradoxe de l'Esprit des Humains, qui démontre leur ignorance de leurs conditions de la VIE d' HUMAINS dans le COSMOS  LOCAL.

La connaissance phénoménologique de la vie sur la Terre, la RAISON  UNIQUE d'agir pour continuer à vivre de manière à CONSTRUIRE l' HUMANITY.

Raisonnablement notre conscience collective est arrivée aux limites de notre " vision de l' Univers " .


retour  : ECONOMIE PSYCHOLOGIE

vers    : sociecyber 2016

vers  : construire l' HUMANITY







 

.

-