Le cybernaute peut être ralenti dans son approche de la connaissance de la cybernétique, par le fait qu'elle est reliée à de nombreux sujets nécessaires à sa complète cohérence.

En fait le mot cybernétique désigne le domaine de connaissance qui analyse le fonctionnement d'un Humain et de la " société " dans laquelle il vit.

 

La phrase qui peut synthétiser un Humain est :

C'est un système compact, qui fabrique et potentialise de l'énergie contenue dans son environnement, pour trouver et transformer l'énergie en force de travail, en une durée courte, lui permettant d'avoir du temps pour construire et améliorer son domicile de vie et aménager son espace vital, dans la finalité de perpétuer son espèce à la surface de la Terre.

Cette activité constructive va dans le sens du processus universel.

Après plusieurs lectures du discours de ce site, le cybernaute comprendra la situation dans laquelle il se trouve. Il pourra généraliser en pensant que tous les autres Humains sont dans la même situation.

Cette situation était la même dans le passé, et sera la même dans le futur.

L'auteur fait remarquer avec insistance, que le FUTUR est la plus importante pensée que nous devons avoir, pour cogiter le QUOI FAIRE.

Ce discours décrit le processus universel, qui montre que les actions des êtres vivants doivent transformer l'énergie solaire en matière, comme le fait la photosynthèse.

Plusieurs être vivants prouvent que leur capacité à s'organiser en groupe leur permet de construire des monuments pour mieux vivre sous l'influence de la météorologie changeante à la surface de la Terre, et en même temps d'avoir un domicile stable, favorable à la santé et à la vie en communauté.

Les observations et les connaissances du lecteur lui permettent de comprendre que tous les Humains qui vivent à la surface de la Terre, sont entre l'énergie radiative solaire et l'énergie calorifique fournie par l'intérieur de celle-ci. Les preuves sont les courants océaniques chauds et les vents qui entrainent la vapeur d'eau d'évaporation vers les points froids situés sur les continents. Les conséquences sont les orages et les ouragans qui répartissent les très grandes énergies de ces deux sources de chaleur. Le résultat sont les catastrophes naturelles, auxquelles s'ajoutent les séismes à la surface de la Terre, et ceux au fond des mers.

Les Humains subissent ces catastrophes qui produisent des morts et détruisent leurs constructions.

La nature nous montre des réussites positives qui prouvent l' adaptation d'un système vivant à ces catastrophes.

L'exemple est celui d'une 'tour' construite par un groupe de termites. Elles sont capables de construire un monument d'une dimension mille fois plus grande que leur taille individuelle.

L'ensemble des Humains doivent coopérer pour construire l' HUMANITY .

Voir le site www.cyberhumanity.net

Cette construction réussira que par la réalisation de programmes qui amélioreront la symbiose entre les Humains et la Terre.

Les programmes de réalisations sont possibles à mettre en œuvre qu'après les cogitations nécessaires à la fabrication intellectuelle de projets.

Les projets qui devront être réalisés dans le FUTUR seront décrits dans le site " cyberhumanity ".