Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

NATURE  des  INFORMATIONS
                                                        
2018
Le mot  ' information ' désigne un ensemble de TRANSFERT de spots d'énergie entre l'environnement externe au corps humain, qui arrivent à la conscience par les organes sensoriels, en fonctionnement , dans ce corps, constitutif du systèmeV , caractéristique d'un être vivant.
Le nombre d'organes sensoriels est de six.

 

TYPE d' INFORMATIONS
                                             
2018
Le type d'informations se décompose naturellement en 'abstrait' et 'concret', qui sont désignées par INFABSTIONS et par INFACTIONS pour désigner les ordres de commande d' ACTIONS.

La deuxième étape est leur désignation par les nombreuses catégories de CONNAISSANCES.
C'est connu des personnes en charge du classement des documents.

Cette connaissance devrait provoquer la recherche pour améliorer les mots pour gérer les nombreuses informations contenues dans les données, mémorisées dans la réprésentation numérique actuelle ( siècle XXI ), qui sont enregistrées dans des miliers de disques d'ordinateurs.
Toutes ces données sont à la disposition de spécialistes qui vendent des informations à n'importe qui, sans connaitre les conséquences de leur utilisation.
Ce sera un problème majeur dans les décénies prochaines, comme le prouve les manipulations d'informations pendant les guerres passées, qui existent dans les guerres actuelles.
Des conflits existent entre pays à la suite d' influences sur le choix des votants dans une période de votation.

L'auteur fait remarquer ici que les processus CYBERNETIQUES dépendent des INFORMATIONS qui circulent entre les ACTEURS , DANS DIFFERENTS BUTS  pour UNE  FINALITE UNIQUE pour tous les HUMAINS présents et à VENIR sur la Terre, pour SATISFAIRE le champ d'énergie du cosmos local, dans l' Univers, qu'aucun Humain n'est capable de connaitre.