AVENIR

Titre du domaine de connaissances

des évolutions des HUMAINS qui vivront sur la TERRE et dans l' ESPACE du système SOLAIRE .

Le mot AVENIR désigne dans notre conscience d'Humain, la notion d' " ESPACE-TEMPS " qui va arriver du fait que chacun des Humains est entrain de VIVRE à la surface de la Terre.
Chaque Humain est un phénomène en mouvement dans le phénomène 'mouvement de la Terre' que nous sommes capable de situer dans le phénomène ' système solaire ' , lui-même situé dans le phénomène nommé UNIVERS. 
Notre conscience est incapable de connaitre tous les phénomènes existant dans cet espace, qui est en mouvement comme nous le constatons par les téléscopes et les ondes radio.
La RÉALITÉ perçue par notre conscience résulte des expérimentations scientifiquement prouvées par des savants des siècles précédents, se résume au mot ENERGIE .
Aucun Humain peut percevoir cette abstraction, qui construit le corps humain dont chacun de nous est fabriqué.
A ce titre les Humains doivent étudier les événements qui pourront se produire dans le FUTUR.

Sous-catégories

                                                    Le FUTUR

Désigne le domaine dans lequel sont présentés les articles des sujets qui traitent des phénomènes humains qui se produiront dans le FUTUR.

Ce mot désigne la notion d' ' ESPACE-TEMPS ' qui se trouve DEVANT un Humain, dans lequel cet Humain va FAIRE des ACTIVITÉS.


Cet Espace-Temps est situé dans un Espace-Temps plus grand, qui est appellé l' INCONNU , qui  est désigné par le mot  AVENIR .





Le mot FAIRE désigne la notion fondamentale qui apparait dans notre conscience, au cours de notre enfance, après un age de quelques années, par l'observation puis la connaissance des activités des adultes, qui vivent autour de l'enfant.

Cette notion, le mot 'faire' , est important dans l'étude et la présentation du discours de ce site, désigné par le mot CYBERNETIQUE , qui désigne depuis 2500 ans la notion de GOUVERNANCE , étudiée par quelques pkilosophes grecs.

DISCOURS  en relation avec EVENEMENTS dans le MONDE HUMAIN

AVENIR  de  l'  ÉCONOMIE
                                               
04-2018
L'économie mondiale est considérée ici, pour la raison explicitée dans ce discours, que les deux chambres des députés anglais ont voté des lois vers 1850 , pour découper l' économie en trois parties : CAPITAL , MARCHÉ , TRAVAILLEURS 

Cette organisation faite acte de loi en ce siècle XXI , avec les résultats INHUMAINS que chacun peut constater par les journaux, les revues , les films, documentaires, et voyages d'un grand nombre d' Humains.

La proposition de ce discours prend en compte le POTENTIEL des Humains qui constituent l' HUMANITY , qui par leurs travaux utilisent les ressources minières et énergétiques pour FABRIQUER des OUTILS dans le BUT de CONSTRUIRE et d' AMELIORER leur MODE de VIE . 

SOCIECYBER   

                         2018


Les articles intitulés  'SOCIECYBER' , décrivent un groupe d' Humains, constitué d'environ 20 à 25 mille personnes, sur un térritoire de quelques dizaines de km2, qui vivent en autonomie.
Une grande part de l'alimentation est produite sur le terrain, la fabrication des outils est faite sur le territoir, tous les aménagements sont réalisés par les habitants du Sociecyber, des piéces de construction de matériels mécaniques , electriques, électroniques ,etc... sont fabriqués pour être vendus à des Sociecyber voisins, ou échangés contre des pièces qui seront utilisées ici.

Ce DOMAINE de connaissances est important dans la vie d'un Humain.