EDUCATION
                     23-02-2018
Ce mot désigne une notion abstraite qui n'a pas de contenu concret. Ce mot oriente la conscience sur un ensemble de sujets pour discuter entre Humains. Les résultats de ces discussions n'analysent pas les éléments constitutifs de cette notion, ils ne caractérisent pas ces éléments en fonction du niveau d'évolution d'un Humain à un âge donné.

PSYCHOLOGIE  CYBERNETIQUE

                                                         23-01-2018

Au cours de la vie d'adulte, un Humain a de nombreuses relations humaines avec d'autres Humains pour des raisons vitales,  mais aussi pour entreprendre et réussir des buts, qui peuvent être positifs mais aussi négatifs (concrétisés par la guerre) .

Cela nécessite les connaissances du fonctionnement complet de l' Esprit d'un Humain.

La pratique quotidienne, spontanée, est faite en permanence par chacun des Humains.

L'observation statistique d'un groupe de plusieurs milliers d' Humains, montre qu'il y a souvent des conflits, que les résultats produits sont d'un petit niveau de complexité, qu'il y a souvent des erreurs, des  mal-façons, ...

 

A l'opposé un petit groupe d'Humains sait apprendre rapidement à faire la guerre, détruire, casser, et sur les Humains, torturer, agresser, violer, violenter, harceler, conditionner, tuer, esclavager, dominer, hypnotiser, intéresser, motiver, etc..

C'est aussi le cas entre deux Humains, en particulier lorsque les savoir-faire des personnalités sont différentes selon des niveaux +2, +3 et plus.

Alors que ce même groupe a des difficultés pour construire une maison, une machine, etc... par le fait qu'une équipe compétente et performante est difficile à constituer, et plus correctement dit : à SE constituer.

Avec le vocabulaire du site, le premier groupe est formé de gens 'entropiques', alors que le second est constitué d'Humains 'néguentropiques'. Ces catégories sont associées aux objets utilisés par les acteurs, l'un le mot ARME, le second le mot OUTIL.

Dans ces populations le processus pour obtenir le résultat est le même. La différence vient principalement du BUT, associé à une ou plusieurs conséquences.

C'est le processus cybernétique.

Par exemple l'un tue un Homme avec un couteau, un autre tue un bœuf avec un couteau pour faire de la nourriture, et un autre Homme chirurgien sauve la vie d'un autre avec un couteau spécial.

La conséquence du premier cas est que l'espace vital du tueur augmente, dans les autres cas la situation des acteurs reste la même car le résultat de leur action est la perpétuation de l'espace vital de chacun.

La psychologie cybernétique, qui consiste en la connaissance des représentations décrites dans ce site internet, n'est pas enseignée. Seule la psychologie thérapeutique médicale l'est.

Les descriptions du fonctionnement normal d'un Humain, faites sur ce site, permettent de se comprendre personnellement, et de comprendre une personne avec laquelle des 'relations humaines' sont réalisées fréquemment ensemble. C'est possible par la discussion, par laquelle sont transférées des informations et des données.

La psychologie cybernétique étudie, décrit, précise les processus psychomoteur qui gouvernent les comportements d'un Humain au cours de son évolution de bébé à sénior, évolution qui passe par la période adulte.

L'évidence est connue que le bébé dépend à 100% de sa mère, puis ensuite des personnes de son entourage qui l'éduqueront.

Une preuve est fournie, vers 1960 en France, par la découverte d'un enfant d'environ 10 ans, qui vivait parmi une meute de loups. Une réadaptation à une vie parmi les Humains a été impossible.

C'est la preuve qu'un Humain est un système vivant, qui a besoin de quelques autres Humains pour satisfaire ses fonctions vitales, nécessaires à la continuation de la vie du système.

C'est possible par l'intermédiaire des relations affectives et sentimentales, qui existent entre les Humains du groupe autour du bébé. Il peut être dit : toujours et dans tous les cas chez les mammifères.

Ces relations sentimentales entre les Humains d'un groupe sont nécessaires pour que quelques uns puissent construire une EQUIPE performante.

La psychologie cybernétique englobe la psychologie sentimentale, qui la prend en compte sans l'étudier.

Sous-catégories

                                                       PSYCHOLOGUE

Presente dans ce domaine, quelques notions de psychologie relatives aux processus cybernetiques vécus quotidiennement par un Humain, ainsi que la psychologie d'un groupe, d'un ensemble de groupes, d'une société, d'un groupe de sociétés , d'une civilisation, de l' HUMANITE.

Ce domaine propose la description des notions identifiées par des mots courants de la langue française.

Ces descriptions sont en rapport avec les notions décrites dans ce discours, entièrement orienté vers les phénomènes produits par les actions faites par un Humain, ainsi que celles faites par un groupe d' Humains dans le BUT de RÉALISER une fabrication, une réalisation, une construction selon des VALEURS HUMAINES CYBERNETIQUES.

Ecriture année 1995