GUIDE du CYBERNAUTE

Le menu  " compléments " fournit l'accès à des informations et des connaissances qui sont relatives et autour du sujet fondamental : la cybernétique.

La cybernétique est mise en œuvre par un  SYSTEME , et uniquement par un organisme et/ou une entité qui possède l'ensemble des fonctions nécessaires, qui est connu sous le nom " d' être vivant " sur la Terre.

Les articles sont accessibles par les différents menus, qui apparaissent à des niveaux différents.

L' accession aux articles s'effectue par des menus, à différents niveaux, depuis décembre 2011.

 SYMBOLE  CYBERNETIQUE

 

 

 Cette image représente le SYMBOLE de " l' homme cybernétique ", par les significations associées.

REFERENCES

Les références  sont des livres dont quelles que notions ont été développées et associées entre elles d'une manière cohérente, pour fabriquer des représentations de la réalité que l' Esprit humain peut observer, peut comprendre le fonctionnement et l'organisation du déroulement des opérations faites par un Humain, pour réaliser des tâches, qui produisent des résultats, qui sont ensuite assemblés pour constituer une entité utile et durable pour un ou plusieurs Humains.

HISTORIQUE de la  CONCEPTION du SITE

Les notions présentées dans ce sites résultent du développement par Jacques Angibeaud, de celles qui ont été enseignées dans l'école d'ingénieurs  INSA , située dans les environs de la ville de Lyon, par le l'ingénieur général Paul  IDATTE.

 Polytechnicien, il a suivi les conférences de Norbert WIENER à Paris.

Auteur de plusieurs livres sur la cybernétique, " clefs pour la cybernétique " chez Seghers, au cours des années 60 et 70, j'ai participé avec lui aux travaux de l' Association française de cybernétique.

Personnellement j'ai développé et appliqué les notions sur l' HOMME, avec le vocabulaire existant dans la langue française.

J'ai écrit un livre, " sociécyber ", paru en 1977.

J'ai réalisé plusieurs conférences à l' AFCET, dans des salons d'exposition des sciences, dans des écoles et universités.

Les résultats sont présentés dans le site internet  " hommecybernetique.net ".

Des améliorations sont présentées dans ce site.

Un langage humain résulte de la nécessité pour l' HOMME de percevoir son environnement, pour lui permettre de se déplacer, dans le but principal de trouver de la nourriture pour continuer de VIVRE.

Ce monsieur a relancé les recherches sur la CYBERNÉTIQUE à la fin de la seconde guerre mondiale.

IMAGES

Sous-catégories

Le présent site internet possède deux acces :
- www.hommecybernetique.net
- www. cyberhumanity.net
auquel site se rattache le site :
- www.phenomene-formation-lune.org

Le site décrit les phénomènes qui sont vécus par chaque HUMAIN vivant sur la TERRE, et dans l'espace en détaillant les relations de  ' cause à effets ' qui interviennent dans le comportement individuel, ainsi que dans les comportements de vie en groupes.
Les explications permettent de comprendre les changements au cours du "temps = durée" désignés par le mot : EVOLUTION .