Homme Cybernétique

CYBERHUMANITY  COMMUNICATION

Le mot signifie une action de transfert d'infodons d'un émetteur vers un récepteur, qui renvoie par le même canal de transfert des infodons du récepteur vers l'émetteur.

Ces actions sont possibles car le processus cybernétique dit : " j'ai le projet de lui dire tel sujet ", qui prendra une durée ' t ' , ce qui signifie que je m'arrête pour recevoir le "feedback" qui m'est nécessaire pour savoir si mon interlocuteur m'a compris.

L'interlocuteur répond un feedback, et enchaîne sur son transfert d'infodons pour argumenter positif ou négatif, pendant un temps ' t' '.

 Il s'arrête pour recevoir un feedback , qui sera suivi de nouvelles argumentations, et ainsi de suite jusqu'à ce que les interlocuteurs soient d'accord , ou pas.
Cet échange se termine par une action . La première consiste à se taire.
La seconde de tourner la tête vers le prochain but, avant de déplacer une jambe.

 

Pour la cohérence du discours,  communiquer est un échange d' informations, entre deux ou plusieurs Humains.

Ce processus est différent de celui d' informer , qui consiste d'envoyer par différents canaux, des informations aux Humains recepteurs SANS feedback pour les émetteurs.

Ce type de situation s'appelle CONDITIONNEMENT .

Les expériences connues aboutissent, pour les Humains qui les subissent, à une  ALIENATION , qui les oblige à rester dans un niveau de connaissances inférieur, en les empêchant de réfléchir par eux-même, à l'invers de la fonction d' AUTOAPPRENTISSAGE et d' AUTOEDUCATION , qui caractérise l' Humain MAITRE de LUI-MEME.

En conséquence l'organisation de la société évolue vers une dictature.

La preuve est fournie par l'actualité montrant une contestation croissante des Humains par le moyen de transfert d'informations appellés  " réseaux sociaux ", par lesquels transitent beaucoup de mauvaises informations, et surtout d'informations qui produisent des DEVIANCES dans les esprits, surtout des Humains NON-ADULTES .


Le cas un Humain est à prendre en considération car un Humain se parle à lui-même.

Constat de ce discours : la communication existe seulement entre Humains, car les conditions psychologiques momentanées des locuteurs influencent le déroulement d'une communication.

Une communication peut être ouverte ou fermée. Dans ce deuxième cas un but doit être atteint, avec deux cas + ou - .

CONCLUSION : communiquer est compliqué car le résultat est NON déterminé à l'avance, sauf dans une démarche cybernétique qui veut atteindre un BUT .