EDUCATION et PSYCHOLOGIE
01-2019
La psychologie constitue une connaissance importante pour un Humain.
Par exemple un enfant qui est assis depuis quelques secondes, se lève, va au placard de la cuisine, sort une poche de gateaux, en prend un , le mange, range la poche, ferme la porte, puis va se rasseoir.
L'observateur cyberneticien dira : cet ensemble d'actions suit le processus cybernetique, par le fait que l'enfant fait des gestes de plaisac, en association avec le plaisir de son Esprit d'avoir réussi à satisfaire son émotion corporelle de " faim ".
Cette émotion de " faim " apparait lorsque le corps à besoin de nouvelles calories pour satisfaire son métabolisme, qui a diminué d' energie potentielle, en prévision des prochaines actions qui nécessiteront des calories pour le fonctionnement des muscles.
Le fonctionnement des muscles est un ensemble de réactions chimiques, dont le rendement est plus petit que 100 %, en conséquence de la chaleur est produite, qui diminue la performance du muscle.
Le nom de " système thermodynamique " est donné à notre corps, du fait que celui-ci effectue du travail mécanique sur et dans la Nature qui est autour de lui.
Les mesures effectuées sur le corps humain donnent une puissance permanente au repos d'environ 50 watts, alors que la puissance moyenne d'un cycliste est entre 200 et 500 watts selon les circonstances du circuit et des commandes données par son Esprit.
Pour le lecteur c'est évident lorsqu'il voit les sprinters à la ligne d'arrivée.
Ce qui doit épater le lecteur est que depuis quelques années , des simulations sur ordinateurs permettent de calculer les variations d'efforts des cyclistes pour que ceux-ci s'entrainent pour améliorer leur efficacité, en correspondance avec leur capacités spécifiques personnelles, associées à leur capacité d'auto-apprentissage, et la vitesse de mémorisation des "
habitudes acquises ".
L'auteur peut dire que d'autres capacités interviennent, sans pouvoir les décrire.
Lorsque l' Esprit est éveillé, des images d'objets, de sentiments, de critiques, de choses à faire dans le futur proche, des réunions et des phrases à dire pour se faire comprendre, de l'agenda à satisfaire, des fonctions corporelles à satisfaire, des envies à satisfaire ou non, de désirs qui envahissent la conscience en fonction des personnes de sexe différent qui passent dans la rue, des mouvements anormaux des gens sur le trottoir qui vont vous bousculer , des décisions à prendre sur le court, moyen et long terme, etc, etc, etc....
C'est la preuve que l' Esprit d'un Humain DOIT être en perpétuelle activité pour évaluer les risques d'avoir une gêne ou un incident ou plus grave un accident, qui peuvent produire sur vous et/ou les autres Humains, des handicaps ou la mort.
Le mot pour désigner cette activité de l'Esprit : la VIGILANCE.
L' Esprit et le corps d'un Humain sont liés.
La " maitrise de soi " est atteinte lorsque l' Esprit commande le corps pour réaliser le RESULTAT initialement VOULU et DÉCIDÉ.
Ce qui nécessite une maintenance permanente, durant une durée limitée, qui se répète au cours du temps.
A ce moment la question importante est : comment faire pour que l'enfant apprenne à acquérir la démarche cybernetique ?
Cela est possible que si l' Humain prend en considération le FEEDBACK ( = ensemble des informations perçues par la conscience et mémorisées par l'acteur producteur du résultat final (ou partiel) ) , pour une analyse de recherche des relations de CAUSE à EFFET des moyens utilisés pour la réalisation de la concrétude perceptible par les observateurs exterieurs.
Par la pratique quotidienne de réalisation de tâches successives réussies, en conformité avec les contraintes qualité, initialement connues, qui sont reconnues par les autres Humains, qui veulent pratiquer un savoir-faire de " qualité ".
Cette qualité est obtenue à l'âge x par la validation d'un examen par des Humains de bonne compétence, qui jugent le résultat réalisé.
C'est le seul moyen pour qu'un Humain prenne conscience de sa valeur sur ce sujet, par le feedback produit , vers lui, par les personnes présentes sur la place publique à l'instant t .
Surtout par la présence d'adultes qui participent avec lui à obtenir le résultat choisi et voulu au départ du programme, qui lui parlent des valeurs humaines d'actions, de valeurs morales individuelles, de valeurs humaines nécessaires à la vie en société avec d'autres Humains, des Références à choisir et à intégrer dans ses comportements, des valeurs humaines qu'il faut avoir pour faire perdurer l' HUMANITY .
La méthode cybernetique décrite dans ce site consiste à : trouver les actions pour faire perdurer l'entité Humanity, déterminer les Finalités concrétes, qui permettront d'aller en permanence vers cette finalité suprême, en accord avec le potentiel interne à chaque Humain ( = EXPANSION ) , en choisissant des buts concrets pour déterminer des projets, qui seront ensuite , pour quelques-uns , choisis pour en faire des programmes qui auront plus de 95 % de reussite pour se réaliser, avec plus de 95 % de satisfaction aux exigences QUALITÉ , du résultat voulu au départ du programme.
L' Humain qui a reçu une récompense pour la réussite de ce résultat, doit avoir une émotion importante, qui ultérieurement lui donnera à son Esprit, ENVIE de faire plus difficile.
Ce sera alors pour obtenir un diplôme de niveau au-dessus.
En adulte ses compétences sont mises en pratiques, dans des situations de plus en plus difficiles, pour des résultats de plus en plus importants.
La reconnaissance de ses savoirs par les autres Humains de l'équipe lui permettent d'avoir plus de responsabilités.
Psychologiquement l'ensemble des équipiers qui réussissent tous les travaux entrepris par l'équipe au cours du temps, sont HEUREUX.
La succession de cet état psy produit dans l' Esprit d'un Humain, crée une émotion diffuse que le corps récent durant plusieurs minutes, qui est appelé BONHEUR .
C'est la condition de vie la plus favorable pour une vie entière productive en faveur de l'équipe, donc du groupe qui la contient et du Sociécyber qui l'enveloppe et les protège des agressions extérieures au Quadricyber, qui assemblent les Sociecyber voisins, au bénéfice de la CyberHUMANITY.
Le lecteur doit être étonné du vocabulaire utilisé dans ce discours, mais aucun autre discours sur le sujet du 'devenir positif pour l' Humanité' n'existe dans les bibliothèques.
De plus les entités d' Humains, définies dans ce discours, ne sont pas prises en considérations par des personnes réfléchissant à ce devenir.
Seul le coté disparition est souvent évoqué.
C'est la preuve que ces personnes n'ont pas trouver les réponses aux questions posées au début de ce discours.
Aucune personne n'envisage la régulation de la quantité d'humains sur la Terre.
En ce début de 2019, tous les pays développés qui commercent entre eux selon les règles commerciales anciennes internationales, ont des manifestations importantes de plusieurs centaines de milliers d' Humains, qui contestent le POUVOIR de leur pays.
Leurs principales revendications : trop de prélevements sur les salaires, pouvoir d'achat trop faible, qui diminue chaque année, les citoyens disent être hors des prises de décisions, qu'ils ne sont pas écoutés, qu'ils ne savent pas où ils vont, etc...
En dehors des 10 % des contestataires irréductibles, un pourcentage croissant de citoyens ne croient pas à l'organisation politique dite : démocratie représentative, par des citoyens élus par le processus d'élection existant.
En ce début de 2019, une preuve peut être avancée, en France, avec la/les manifestation dite "des gilets jaunes", qui a était créée par les informations transmises par les réseaux sociaux, en un temps court lues par un grand nombre de citoyens, qui eux-mêmes ont envoyé des remarques virulentes, non vérifiables.
Chacun des lecteurs peut faire le constat : ' lorsqu'un grand nombre de citoyens ont une information sur la cause de leurs difficultés dans leur mode de vie, au même moment, une envie apparait dans leur conscience de mettre en cause le " pouvoir collectif démocratique " , pour avoir une amélioration de leur BONHEUR de vivre '.
Cela se traduit par les actions de supprimer la grande différence des salaires, du nombre d'heures de travail dans l'année, du nombre de jours de vacances, de la date de départ en retraite, des heures supplementaires non-payées, du nombre d'heures de déplacement entre domicile et lieu de travail, de la fatigue supplémentaire produite par la gestion des données à fournir à l'Etat gouvernant, de la variabilité du cout des carburants qui provoque la baisse des bénéfices, etc...
L'information qui vérifie le contenu de la phrase précédente est le nombre annuel moyen de suicides dans certaines corporations.
.
07-03-2018
Compte tenu du discours précédemment présenté, les lecteurs possèdent dans leur conscience que la notion de psychologie = savoir comment fonctionne SON ESPRIT , en ACTION RECIPROQUE avec SON CORPS , pour PRODUIRE quelque chose dans son environnement, DANS lequel d'autres HUMAINS EVOLUENT , qui JUGENT les RESULTATS produits, AINSI que la FACON de FAIRE , AINSI que SON COMPORTEMENT vis à vis d' EUX .