EDUCATION pour l' AVENIR
10-02-2019
Selon le dictionnaire la définition serait : temps à venir, bientôt, calculs, projet, espérance, destination, prédiction, prophétie, carrière, destin, destinée, génération future.
Les mots exprimant le contraire : passé, présent
AUCUN de ces mots satisfont à l'abstraction relative à une action produite par un Humain, dans l' Espace Vital des Humains qui vivent à la surface de la Terre et dans l' Espace qui l'entoure.
En aucun cas ces mots font apparaitre la notion de " cybernetique " , qui est le mot pour désigner TOUT ce qui caractérise les Humains sur la Terre, depuis leur existence, leurs actions et leur DEVENIR, qui dépend des PHENOMENES qui existent dans l' Univers.
Cette IGNORANCE est perceptible dans le/les langages plus ou moins évolués utlisés par les Humains.
La preuve est fournie par le fait qu'il n'existe pas de mot pour désigner cette abstraction, qui est devant chacun de nous, Humains, car systématiquement une nouvelle notion qui apparait dans notre conscience, est désignée par un mot.
04-2018
Ces deux mots semblent incompatibles.
Comment parler de l' AVENIR puisque l'on ne connait pas cet avenir.
De nombreux films présentent des mouvements d'Humains exceptionnels, bizarres, impossibles et autres, sans jamais aborder deux domaines de connaissances : la VIE et les Humains sur la Terre, leur ORGANISATION .
Ce sont des domaines abstraits, du point de vue concret les Humains ont réussi des exploits : le premier homme sur la Lune, satelliser un telescope, satelliser une station spatiale dans laquelle plusieurs Humains ont vécu durant plusieurs années, etc...
Aujourd'hui, le 17-04-2018 , va être lancé un appareil exceptionnel pour trouver une exo-planète , située à plusieurs dizaines de milliards de km du système solaire, pour déterminer si la vie humaine serait possible.
En même temps, à la surface de la Terre, plusieurs missiles explosifs ont été envoyés sur des usines situées au Moyen Orient, dans le but qu'une armée ne tue pas des civils avec des gaz toxiques.
Cette action a été faite à l'encontre d'une loi internationale, signée au début du XIX siècle, par les dirigeants de la plupart des pays existants à l'époque.
Psychologiquement l'explication semble être un conflit de " puissant contre puissant " , pour faire en sorte que la guerre perdure après les sept années et les 450 000 morts au Moyen Orient.
Ces données sont diffusées sur toutes les chaînes de télévision du monde, avec la restriction : vérité partielle.
Le lecteur constate que l'intelligence humaine est difficile à trouver parmi tous ces paradoxes.
Nécessité de parler, d'enseigner, de transmettre des connaissances aux Humains de tous ages, dans le but qu'ils prennent conscience de la RÉALITÉ de LEUR VIE, qui n'est pas écrite dans un livre.