AUTO-APPRENTISSAGE


Ce mot désigne les moyens d'acquérir
  SAVOIRS et  SAVOIR-FAIRE
                                                             01-2019

GENERALITÉS
Le lecteur connait ses savoirs et ses savoir-faire, obtenus par ses activités productives et ses discussions avec des spécialistes, et avec les contrôleurs de la QUALITÉ.
Le constat objectif est : nécessité de se comparer aux autres.

Par expérience l'auteur dit que cela n'a pas existé : le professeur met une note.

Une anecdote : à 13 ans , en classe de Français étude du CID, d'un auteur très connu, je pose la question : " qu'est-ce que des amants " , réponse du professeur : "deux personnes qui s'aiment " .
Personnellement je n'ai rien appris, j'avais lu la même réponse dans un dictionnaire de l' époque .
A la maison j'ai continué à construire la maquette de l'avion de chasse             ' spitfire ' de la seconde guerre mondiale .
Que vont devenir les adolescents du même age, qui regardent sur leur téléphone des sites pornographiques pendant leurs voyages en bus pour aller et venir de l'école.

Les adultes doivent savoir les différents buts et finalités de ces pratiques, qui peuvent être traumatisantes, puisque les conséquences sont traitées dans les hopitaux.
Les adultes doivent être de 'bons éducateurs' puisqu'ils laissent faire, et font même de la publicité.
Les conséquences sur le développement de l' Esprit des ados et pré-adultes sont inconnus de ces adultes. Ils l'ont vécu. Ce qui prouve la non maitrise de leur conscience, comparable aux ados qui jouent des heures avec leurs consoles, mais sont incapable de se maitriser pour obtenir leur permis de conduire d'une automobile.


COMMENT se réalise son AUTO-APPRENTISSAGE personnel
Les lecteurs connaissent la réponse à : pourquoi la VIE existe sur la Terre ?
Lors des déplacements d'atomes, ceux-ci sont tirés vers la Terre par le champ gravitationnel, et en même temps poussés dans le sens opposé par le champ d'énergie DUAL du champ gravitationnel, vers le haut, appelé champ ascendant.
Associé aux autres champs, électriques  magnétiques et autres, les atomes s'assemblent en construisant des éléments constitutifs des molécules, et ainsi de suite pour fabriquer des êtres vivants.

Ces deux mots désignent une notion connue de tous, 'être' désigne toutes les entités  visibles dans la Nature à la surface de la Terre, par l' être 'humain' , que chacun des lecteurs est, parmi les autres 'êtres vivants'.
Le mot 'vivant' désigne la capacité de cet être à se déplacer dans la Nature, pour vivre dans cette Nature, durant un certain temps.

Chaque Humain adulte connait ce que chacun doit faire pour vivre un "certain temps", parce que son expérience visuelle lui montre que d'autres Humains meurent autour de lui , parce qu'il sait que cet être n'avait pas mangé depuis plusieurs jours.


Un enfant n'a pas conscience de ce phénomène.

Au cours de son auto-apprentissage , la première activité est d'apprendre le vocabulaire par la transmission d'un adulte vers l'enfant.
Ensuite nécessité de le mémoriser, par la répétition, de la signification, qui doit se faire par une pratique dans différentes situations, nécessairement avec un pratique vocale pour renforcer la mémorisation.

Après quelques jours, nécessité de pratiquer vocalement un domaine de connaissances pour construire des phrases que les auditeurs comprendront.
Après plusieurs expériences , l'acteur aura assimilé la signification du/des mots, pour un usage idoine dans toutes les conversations ultérieures.

L'auteur propose au lecteur de lire le texte du site:

http://www.phenomene-formation-lune.org
Le lecteur évaluera le pourcentage de lecteurs qui comprendront ce phénomène.
Le constat produit par ce discours est qu'un Humain adulte a obtenu ses connaissances et savoir-faire, par les adultes de son entourage qui VOULAIENT que cet enfant , puis adolescent, puis pré-adulte, devienne un adulte maître de lui-même, avec les connaissances indispensables pour vivre en société, et capable de s' ADAPTER aux changements de l'organisation de cette société, en étant CAPABLE de FAIRE les TÂCHES UTILES et NÉCESSAIRES pour produire le manger, le gîte, et les enfants pour que l'organisation PERDURE au cours du TEMPS, pour devenir CYBERHUMANITY  .


Le mot important est FAIRE, qui signifie en français :  réaliser, travailler, actionner, activer, etc...
Ces synonimes montrent la difficulté de l' Humain qui réfléchit, de  fabriquer une phrase compréhensible aux personnes qui l'écoutent , mais surtout du niveau de compréhension des personnes de l'auditoire.

Une preuve simple est fournie par les manifestations qui se produisent en France depuis le mois de novembre 2018, qui continuent en janvier 2019.
La revendication la plus utile est écrite sur des pancartes: "président démission", associé au commentaire, c'est  : "nous le peuple qui décidera pour tous" .
Sans indiquer pour quelle FINALITÉ, NI aucun BUTS à moyen terme, NI quels OBJECTIFS à réaliser selon un programme, NI ARGUMENTS de RÉUSSITE de ce programme.

C'est la preuve de l'incapacité d'un peuple d'organiser ses actions en coordination avec celles des autres Humains pour obtenir un RÉSULTAT, conforme au niveau des contraintes de la QUALITÉ , décidée dans la définition du projet INITIAL , UTILE à la COLLECTIVITÉ, c'est-à-dire à TOUS.

  Les lecteurs peuvent constater que les Humains, vivant actuellement, ne possèdent pas la cogitation selon la cybernétique décrite dans ce site.
Pourtant un certain nombre travaillant dans des grandes entreprises de construction, de ponts, de machines, de télescopes, etc... sont EMERVEILLÉS,  enchantés, heureux, d'avoir participé à ce résultat concret, situé devant eux.
Leur façon de s'organiser et de travailler, s'effectue, en équipe, selon le processus cybernetique.

L'organisation de l' HUMANITÉ, en croissance de 90 millions d'individus chaque année, doit permettre à chacun des Humains qui vivront dans le FUTUR, de connaitre les émotions décrites dans le précédent paragraphe.

La SOLUTION est décrite dans le présent site internet .        

: