HUM_ORGANISATION COLLECTIVITÉ

                                                                                            15-05-2013

Le mot " collectivité " fait partie de l'ensemble des mots de la langue française qui désignent plusieurs personnes qui ont une ou des caractéristiques communes, ou bien des affinités communes, ou bien un/des buts communs, ou bien des finalités communes, ou bien des spiritualités communes, ou bien des croyances communes, etc...

Les mots désignant ces groupes sont différents, sans relation avec la même racine.

Dans le discours cybernétique de ce site internet, l'auteur utilise les mots suivants pour désigner un ensemble de caractéristiques communes, connues de tous les autres Humains.

 Le premier mot un Humain, désigne une entité vivante, en bonne santé, capable de s'associer avec d'autres Humains dans un sociécyber.

Le mot important est " groupe ", constitué de d'Humains déjà préadulte et pas encore vieux. Ces personnes ont la capacité de s'autoéduquer pour gérer leur évolution personnelle. Ces personnes, actives, ont la capacité physique et spirituelle d'agir pour le bien du sociécyber, en suivant les valeurs de la Cyberhumanity.

Les autres personnes sont gérées par les institutions idoines, à l'intérieur du sociécyber.

Le groupe de 16 Humains a le pouvoir d'assembler plusieurs personnes ( au moins deux ) pour constituer une ÉQUIPE dans le but de réaliser une tâche, une mission, un programme, avec la quasi certitude de RÉUSSIR à obtenir le résultat prévu par le cahier des spécifications. Conséquences : récompenses ou punitions.

Une équipe est faite pour agir, pour produire, pour construire, pour réparer, pour maintenir, etc...

Une " collectivité " est une entité dans l'organisation du sociécyber qui regroupe les personnes qui réalisent leur autoéducation dans un savoir, un savoir-faire, une spécialité, etc...
Le participant montre ce qu'il sait faire, observe les autres participants, apprend, puis participent à des concours, jugés par un jury constitué des anciens gagnants.
De retour à son groupe il expose ses acquis, puis propose de nouveaux buts qu'il souhaiterai réaliser dans une future équipe.

Une " communauté " est une entité dans l'organisation du sociécyber qui regroupe les personnes qui améliore leur MAITRISE de SOI . Chaque participant fait des concours pour gagner des points. Un classement complet par tranche d'âge est effectué dans le sociécyber, une fois par an.

Les autres entités sont identifiées dans le menu FINALITÉS, elles sont décrites dans l'article correspondant.

Un Humain du groupe n du sociécyber peut s'inscrire dans une collectivité existante, par un contrat pour apprendre les SSF pour passer du niveau n au niveau n+1, en une durée de temps ' t ', pour le prix ' p ' déterminé par les résultats des anciens participants, dont la distribution des résultats est présentée par une statistique. La personne fait ce choix à ce moment en fonction de ses engagements antérieurs dans le groupe, et en fonction des engagements du groupe. C'est une gestion individuelle avec les autres du groupe.

Les valeurs associées à ces activités sont à définir par les futurs participants de la Cyberhumanity.

Les valeurs principales de cette activité sont associées à celles de CONSCIENCER et d' AUTOAPPRENTISSAGE.