ACCUEIL à la CYBERNETIQUE

Après la lecture des thèmes de ce site, le lecteur a compris que ceux-ci sont liés par les différentes notions, concepts et idées, qui circulent dans notre conscience, par le fait que notre conscience cogite en permanence, pour caractériser les situations qui changent, juger, décider, agir. Les résultats à obtenir sont ordonnés dans un planning, généralement personnel.

                LE SITE
                                   15-02-2018

Le site décrit l'ensemble des notions nécessaires à la compréhension du PROCESSUS CYBERNéTIQUE qui représente, dans la conscience d'un HUMAIN, le fonctionnement d'un Humain dans la vie de chaque jour.

                                                       01-01-2019

Dans les derniers mois de l' année dernière, la façon d'écrire les articles a changé, en mettant en oeuvre le processus cybernetique.


NOMBRE de VISITEURS  en 2018
                                                       

Au mois de décembre 2018, le nombre moyen de visites par semaine était de 367 pour un nombre moyen de pages 1700 par semaine.


juin 2018

Chaque jour le nombre moyen de visites égale 110, pour  < 10 pages/visite

Pour le site  "phenomene-formation-lune.org" , le nombre moyen de visistes
quotidiennes égale 5, pour < 10 pages/visite


NOMBRE de VISITEURS du SITE en 2017
Chaque jour le nombre de visites égale 250, pour  15 pages/visite.


NOMBRE de VISITEURS en 2016
 Une caractéristique du processus cybernétique est la nécessité d'avoir des informations de son environnement, de la logistique nécessaire, utile et de secours, et celles, évaluées, des conséquences positives et négatives, ainsi que celles collatérales qui modifiront l'espace vital des voisins, pour décider la mise en œuvre du projet développé, que l'acteur veut réaliser pour obtenir le résultat antérieurement prévu, qui a cet instant, est fortement voulu.

Une partie de ces informations est fournie par l'activité intellectuelle et expérimentale du " service QUALITÉ " qui existe (toujours) dans notre conscience individuelle et collective.

Dans le langage courant les mots qui désignent cette attitude psychologique sont : CONSCIENCE  PROFESSIONNELLE .

Evidemment une éducation et des formations appropriées sont nécessaires, qui sont gouvernées par des Valeurs.

Les informations utiles pour qu'un visiteur du site 'cyberhumanity' connaisse son activité :

- nombre moyen de visites par jour :  105 /jour

- nombre moyen de pages consultées : 11 / visite

- 90 %  des personnes qui consultent ce site, sont situées entre les parallèles 30° et 55° dans l'hémisphère Nord.

Ces informations sont fournies par l'entreprise du service internet.

Par différents sites existants, quelques-uns donnent des données différentes, mais tous indiquent que le contenu du discours de ce site est VERY HARD .

Cette donnée permet d'évaluer la psychologie des adultes concernés dans le monde, d'un nombre d'environ 30 % de la population mondiale, soit environ  2,2 milliards d' Humains, qui font vivrent l'ensemble des Humains qui vivent à la surface de la Terre.

Le constat est un perpétuel conflit entre les Humains, comme le prouve les nombreuses guerres locales, de pays avec une gouvernance totalitaire, des traditions esclavagistes, des joulousies entre peuples, de guerres économiques entre les entreprises, qui produisent le malheur de milliards d' Humains, dont certains meurent de faim et de maladies guerissables, ...

La future CYBERHUMANITY n'est pas visible à l'horizon.

 

VIDEOS présentées dans ce site

1- ECONOMIE
  - théorie économique
  - libre échange
  - le capital
  - CAPITALISME
  - propriétaire
  - FINANCE MONDIALE

2- PSYCHOLOGIE
  - PSYCHOLOGIE
  - PSYCHO GROUPE 
  - VALEURS HUMAINES
  - MOTIVATIONS
 
3- CATASTROPHES
  - TORNADES
  - RISQUES
  - TORNADES destructives
  - LOGISTIQUE

4- SPATIAL
  - AVION SOLAIRE
  - EQUIPE SPATIALE
  - APPOLO-SOYOUZ
                      
   

HUMAINS sur TERRE

                                                            
01-01-2019

Les Humains sont vivants sur la Terre par les phénomènes d'énergie, constitutifs de la RÉALITÉ que nous percevons sur la Terre, qui a été généralisée a tous les points lumineux que nous voyons dans le ciel, ainsi que ceux que nous ne voyons pas, appelé COSMOS et globalement UNIVERS, pour désigner l'ensemble de tout ce que notre imagination peut inventer, que notre conscience peut mémoriser.

 

.

 


Au cours de leur évolution, leur Esprit a pris conscience que leur espèce, différente de celle des autres espèces appelées animales, possède des capacités de fabriquer des outils et des machines qui permettent de modifier les éléments de la Nature.
 
 De plus  ILS NE SAVENT PAS POURQUOI FAIRE d' UTILE,  pour aller dans la direction  de leur motivation la plus  PROFONDE de leur Esprit : l'  EXPANSION , NI COMMENT FAIRE.

Le résultat sera la PERPÉTUATION de la VIE sur la Terre et dans l' ESPACE.

L'organisation hiérarchisée dans la Société future proposée dans ce discours, répondra au fait que dans la ou les sociétés en cours de constitution en ce début de XXI siècle, malgré les crises sociétales comme celle vécue en France en 2018, les possibilités suivantes :

de FAIRE N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE OÙ,  N'IMPORTE QUAND, POUR N'IMPORTE QUELLE RAISON

seront éliminées des comportements des Humains, qui seront devenus des Humains cybernetiques.

Obligatoirement les cogitations imaginatives sur le FUTUR des Humains et de leur organisation devra se réaliser avec et par rapport à la RÉFÉRENCE du 'processus cybernétique', que 5% des Humains connaissent  actuellement.

Ce processus décrit dans ce site est contestable, puisque personne ne le connait, mais aucun peut dire qu'il est faut, sans donner une description d'un autre processus qui expliquerait  tous les différents cas décrits, en particulier la notion de DUALITÉ.
Ce mot  désigne le PARADOXE que vivent tous les Humains : leur énergie en trop dans leur système les 'oblige' à bouger ( = consommation ) pour aller VERS un endroit ou un lieu qu'il NE connaissent PAS.

Le résultat consiste en une fatigue, quelquefois importante pour quelques-uns, qui les fait MOURIR .
Ce constat montre l' INUTILITÉ de la VIE , sur la Terre où ailleurs, donc l'inutilité des Humains.

C'est la preuve que notre intelligence n'a pas résolu le phénomène de notre EXISTENCE.
 

Le  SITE  CYBERHUMANITY

                                                            
01-01-2019

Le mot  " Cyberhumanity "  désigne l'ensemble de tous les groupes d' Humains, situés sur la Terre et dans l' ESPACE voisin de celle-ci, et de tous ceux qui seront ultérieurement dans le système solaire , dans les milliers d'années qui arrivent.

 

Les Humains ne savent pas POURQUOI ils sont vivants sur la Terre parce qu'ils ne connaissent pas les quelques phénomènes de et dans la sphère concrète de la Terre.

Une autre raison est le conditionnement psychologique général de l' "être supérieur" qui aurait 'créer' la Vie sur Terre, c'est à dire les plantes, les animaux, et les Humains.


Au cours de leur évolution, leur Esprit a pris conscience que leur espèce, différente de celle des autres espèces appelées animales, possède des capacités de fabriquer des outils et des machines qui permettent de modifier les éléments de la Nature.

Depuis plus de cinq mille ans, des groupes d'Humains ont CONSTRUIT de grands monuments, et en même temps ont DÉTRUIT des forêts, des fleuves, de nombreuses constructions faites par d'autres Humains, à la suite de conflits et de guerres entre eux, etc...

Ces constats sont la preuve que les Humains ne connaissent pas les conséquences de leurs activités sur le comportement de la Nature, ni sur le mouvement complexe de la Terre, ni sur les changements de leurs comportements, qui produisent ce qui s'appelle ' leur évolution '.

La plupart des Humains connaissent les caractéristiques principales de celle-ci, elle tourne sur elle-même, autour du Soleil, selon une trajectoire ovale qui produit les saisons, mais ne savent pas que sa vitesse de rotation sur elle-même diminue, l'influence de son champ magnétique, etc...

 
 De plus  ILS NE SAVENT PAS POURQUOI FAIRE d' UTILE,  pour aller dans la direction  de leur motivation la plus  PROFONDE de leur Esprit : l'  EXPANSION , NI COMMENT FAIRE.

Dans le cas où les actions mises en œuvre seront dirigées vers la PERPÉTUATION de la VIE sur la Terre et dans l' ESPACE, le résultat constituera la preuve que notre intelligence aura résolu le phénomène de notre EXISTENCE.
 


                                                            
05-11-2015

D'un point de vue externe, c'est la description des actions, des comportements, de la psychologie, d'un Humain, des groupes d'Humains, qui tous vivent dans une entité, appelée dans ce discours HUMANITY .
Les connaissances scientifiquement acquises, permettent de dire que l' HUMANITY est un système thermodynamique, constituée de milliards de systèmes, appelés ETRES VIVANTS, qui existent sur la Terre, elle-même un système thermodynamique, située dans le Système solaire, qui est situé dans la Galaxie, qui est aussi un système thermodynamique, située elle-même dans l' Univers .....
La situation est clairement décrite, c'est la RÉALITÉ INCONTESTABLE dans laquelle tous les Humains vivent, et vivront durant les milliers d'années qui arrivent.
C'est INDISCUTABLE .
Le discours de ce site propose une description humaine de la vie quotidienne des Humains.
Des AVANT-PROJETS sont proposés dans le but d'améliorer la VIE FUTURE des Humains de l' HUMANITY .
Le plus important est de mettre en oeuvre les moyens pour que la vitesse de rotation de la Terre sur elle-même AUGMENTE  .

Les lecteurs constatent l'amélioration de la présentation des informations et données de ce site.
Le nouveau template, mis en place au début de l'année 2018, nécessite une programmation complexe, surtout en fonction des articles qui ont été écrits depuis l'an 1999, et surtout du nom de ceux-ci et des différents sous-menus, pour un acces plus adapté au déroulement de la cogitation du lecteur et de sa curiosité.

Plusieurs videos sont présentées pour visualiser les notions abstraites du discours, et permettre une bonne mémorisation des notions et concepts qui lui sont associés.

Une date sera insrite en tête de chaque article.
Les anciens seront accessibles par le menu, à partir des sous-sous-catégories, dans les menus successifs.

Le domaine de connaisances nommé 'CYBERNERTIQUE' possède un vocabulaire spécial, qui est explicité dans les articles.


Sous-catégories